Lemon Way, lauréat du prix « coup de cœur » au palmarès 2016 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50

Après avoir remporté le prix « FinTech 50 » à Londres en 2014, et celui du « Top 100 Europe de Red Herring » en avril dernier, Lemon Way, #1 FinTech française, remporte le prix de la 16ème édition du « Technology Fast 50 ».

 

Lemon Way annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu le prix « coup de cœur » du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Ce palmarès est réalisé en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur les quatre dernières années. Lemon Way a connu un taux de croissance de 1 362% pendant cette période.

 

Damien Guermonprez, CEO de Lemon Way déclare : «Le Deloitte In Extenso Technology Fast50 vient récompenser les efforts de nos équipes pour être devenue en quelques années la 1ère FinTech française avec 2,3 millions de comptes clients».

 

« Le palmarès Technology Fast 50 met en lumière des entreprises comme Lemon Way qui témoignent du formidable élan d’innovation et de création de valeur des entrepreneurs français. Avec déjà 16 éditions à son actif, le palmarès Technology Fast 50 France est devenu une référence pour les investisseurs français et internationaux. Nous sommes très fiers de compter Lemon Way parmi les lauréats 2016. » déclare Laurent Halfon, Associé Deloitte responsable national du Technology Fast 50.

 

Lemon Way, la #1 FinTech Française à la progression spectaculaire

4 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2015, soit 4 fois plus qu’en 2014. 8 millions prévus en 2016 : Lemon Way poursuit incontestablement sa croissance.

« Chaque mois est un nouveau record par rapport au précédent. Notre objectif d’ici la fin de l’année est d’atteindre 500 millions d’euros de volume d’affaires, soit le triple du volume d’affaires par rapport à 2015.», précise Sébastien Burlet, Président de Lemon Way.

Avec plus de 2,3 millions de comptes ouverts depuis 2013 et l’ouverture récente de trois nouveaux bureaux (Turin, Barcelone et Münich), en plus des filiales à Londres et Dakar, Lemon Way poursuit sa conquête de l’Europe grâce à la croissance du financement participatif et de l’économie du partage.

 

En raison de la réglementation européenne, les plateformes de crowdfunding, les places de marché de e-commerce, les sites de listes de cadeaux communs, de covoiturage, de location entre particuliers, etc. se doivent de faire appel à un établissement de paiement pour collecter les fonds pour un compte de tiers. Lemon Way, dont l’agrément est passeporté dans 30 pays européens, est rapidement devenu l’une des références parmi les FinTech leaders et signe ainsi une croissance spectaculaire. Pour rappel, le palmarès est ouvert à toute entreprise qui remplit, cumulativement, l’ensemble des critères suivants :

• Etre une entreprise française indépendante ;

• Etre propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget Recherche et développement et être dans l’un des six secteurs d’activité suivants : 1) Biotech et Sciences de la Vie 2) Energie et Greentech 3) Hardware et Electronique 4) Internet, Médias et Télécoms 5) Logiciels et Services Informatiques, 6) Aerospace and Defense.

• Avoir été créée avant le 1er janvier 2012 et avoir clôturé au moins quatre exercices comptables de douze mois ;

• Avoir réalisé un chiffre d’affaires minimum de 50 000 euros en 2012.