PwC et la Wild Code School s’associent pour pallier au manque de profils numériques

La Wild Code School vient de nouer un partenariat stratégique à Bruxelles avec le cabinet de conseil international PwC pour faire face à la carence toujours plus forte de profils numériques qualifiés.

 

Pourquoi  ce partenariat? 

Dans le cadre de ses campagnes de recrutement en Belgique, PwC a identifié une pénurie de candidats qualifiés sur les métiers numériques (développement web, analyse de données, etc.). De ce constat est né l’idée de ce rapprochement avec la Wild Code School, qui forme des professionnels du numérique en mettant l’accent sur les compétences techniques et les soft skills. 

François Blondeau, Campus Manager de Bruxelles, explique : « Ce besoin s’appuie sur un constat clair : il y a une carence de candidats spécialisés dans les matières digitales, qui satisfont à la demande des recruteurs. Ce rapprochement entre la Wild Code School et PwC permettra d’encourager l’adéquation entre les profils formés, en amont, par notre école avec une pédagogie innovante et, en aval, leur accès à l’un des Big 4 ». 

Karl Bolle, HR Director chez PwC Belgique : « Les données ont acquis une valeur inestimable pour nos clients. Nous avons été séduits par la double approche offerte par la Wild Code School : la reconversion professionnelle et la mise à disposition de stagiaires. Offrir à ces étudiants la possibilité de s’imprégner de la culture d’entreprise de PwC nous permet de tester leurs capacités d’adaptation à notre environnement de travail ‘cultural fit’ ».

Le partenariat avec PwC est une très belle reconnaissance pour la Wild Code School en Belgique. En effet souligne François « ils sont connus et reconnus pour l'exigence et la qualité de leurs recrutements, et ils ont aussi un large panel d’experts dans le domaine de la tech. »

 

Que va permettre la collaboration entre PwC et la Wild Code School ? 

Concrètement, ce partenariat permettra à PwC et à la Wild Code School de partager leur expertise en mettant en place des workshops, des Jobdays, ainsi qu’en donnant accès au processus de recrutement chez PwC pour les élèves de l’école. 

PwC Belgique est en effet intéressé par le recrutement d’élèves issus de la Wild Code School. Ils apprécient le format court et professionnalisant de la formation et tiennent tout particulièrement à l’ouverture des métiers de la Tech aux femmes. « Nous avons également décidé de mettre en exergue le besoin flagrant de recrues féminines dans les STEM (Science, Technology, Engineering & Mathematics)», confirme Karl Bolle. « Nous serons présents aux côtés de la Wild Code School lors des évènements organisés dans le cadre de Women in Tech Brussels, la plateforme européenne de la technologie et de l’innovation dédiée aux femmes ».

Ce partenariat se traduit également par la participation de PwC aux Jobdays de la Wild Code School et à l’intervention de certains professionnels les jeudi dans les locaux de l’école. 

Enfin, un système de mentorat est désormais mis en place entre la Wild Code School et PwC. Un Senior Manager de PwC organisera des Workshops pour les élèves et échangera avec chacun d’entre eux pendant une trentaine de minutes pour les aider à dessiner leur future carrière dans la tech. 

Pour rejoindre la prochaine session de formation, rendez-vous sur notre site internet : https://www.wildcodeschool.com/fr-BE/campus/bruxelles