Nouvelle formation développeur web et mobile avancé en alternance à la Wild Code School !

La Wild Code School est fière d’ouvrir son Centre de formation d’apprentis (CFA). En septembre 2020 une toute nouvelle formation développeur web avancé en alternance arrive, partout en France ! 

 

Formation de développeur web et mobile avancé - Alternance

La formation dure un an, et se base sur 3 promotions, à Paris, à Lyon et sur un campus full - remote FR (à distance). Cette année de formation vous mènera au passage du titre “Concepteur Développeur d’Applications”, inscrit au titre RNCP (équivalent bac + 4).

 

Quatre blocs de compétences structurent cette formation. Trois d’entre eux vous permettront d’acquérir les compétences techniques et le dernier vise à développer et consolider vos soft skills. 

 

Vous apprendrez donc au cours de cette année de formation à: 

  • Développer une application web avec React/Node JS et appliquer les recommandations de sécurité 
  • Concevoir une architecture avancée avec Flutter / React Native, en apprenant les design patterns les plus répandus en entreprise  
  • Déployer en continu : sur un cloud, avec Docker, en appliquant le principe du Test Driven Development 
  • Consolider vos soft-skills tech en créant un portfolio professionnel, développant votre présence en ligne, participant à la communauté de développeus.ses, faisant des présentations et même en postulant à des offres d’emplois de développeur

 

Téléchargez ici le programme complet de la formation 

 

Comment va se passer la formation? 

Organisation

Tous les mois, vous serez 1 semaine en centre et 3 semaines en entreprise, sauf les 3 derniers mois consécutifs où vous serez 100% en entreprise. Si vous ne répondez pas aux critères du contrat d'apprentissage, vous pourrez faire un contrat de professionnalisation. Notre programme est conçu pour compléter votre formation initiale et gagner en expérience et en networking avant d’intégrer pleinement le marché du travail, tout en étant rémunéré. 

 

Pédagogie

La Wild Code School s’appuie sur une pédagogie hybride (plateforme numérique en autonomie - accompagnement avec une classe et un formateur) qui a fait ses preuves puisqu’aujourd’hui, 9 élèves sur 10 trouvent un emploi dans le métier pour lequel ils ont été formés (développeur web, data analyst, analyste cybersécurité).