3D Outscale - Vie de l’entreprise - publiée le 18.11.2019
3DS OUTSCALE et Computacenter, ensemble pour la transformation numérique de
3DS OUTSCALE et Computacenter, ensemble pour la transformation numérique des organisations - Vie de l’entreprise

Depuis Mai 2019, Computacenter, premier fournisseur indépendant de services et solutions d’infrastructures informatiques aux grandes entreprises publiques et privées, est un nouveau partenaire commercial de 3DS OUTSCALE. Pour le pure player du Cloud Computing (IaaS) français, la filiale Cloud de Dassault Systèmes, cet accord permet d’accompagner non seulement les entreprises dans leur transformation numérique, mais surtout les acteurs du secteur public et parapublic, avec lesquels Computacenter travaille déjà.

 

Un rapprochement de confiance

 

Premier fournisseur indépendant de services et solutions d’infrastructures informatiques aux grandes entreprises publiques et privées, Computacenter accompagne ses clients dans l’acquisition, la transformation et la gestion de leurs infrastructures informatiques, ainsi que dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.

Computacenter dispose d’une offre de services propre permettant de répondre aux enjeux des grands comptes privés et des grandes organisations publiques :

 

Rendre l’entreprise plus agile et performante grâce à la transformation numérique, attirer et retenir les talents,

De son côté, 3DS OUTSCALE s’est donné pour mission de rendre possible l’innovation grâce à un Cloud automatisé, sécurisé et gouvernable. Présent en France, aux Etats-Unis et en Chine, 3DS OUTSCALE fournit des services robustes, hautement disponibles, sur-mesure, et déployés sur des infrastructures industrielles, pilotables par sa propre API 3DS OUTSCALE. Soucieux d’accompagner les entreprises, publiques comme privées, dans le développement de leur stratégie Cloud, ce pionnier en matière d’innovation offre une gouvernance complète en matière de sécurité et de souveraineté numérique.

 

Computacenter était à la recherche d’un partenaire Cloud provider de confiance offrant des services cloud souverain en France et à l’international, tandis que 3DS OUTSCALE souhaitait s’associer à un partenaire global, capable d’accompagner de A à Z la transformation numérique des organisations (privées ou publiques).

 

« Pour tout ce qui touche aux enjeux de nos clients, nous souhaitions trouver un partenaire français de confiance, offrant des services cloud souverain en France et à l’international. Nos experts sont certifiés auprès de plusieurs partenaires, ce qui donne à Computacenter une visibilité et une expertise sur l’ensemble des technologies du marché et ainsi la possibilité de proposer la solution la plus adaptée à ses clients, en fonction de leurs besoins. Référence mondiale, notre choix s’est naturellement porté sur 3DS OUTSCALE. Ce partenariat avec 3DS OUTSCALE nous permettra d’offrir à nos clients un Cloud sécurisé, simple à mettre en place et parfaitement maîtrisé », précise Claire PALASSIN-FAUST, Partner Management Director France de Computacenter.

 

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Computacenter, une des grandes entreprises de services numériques et acteur de proximité avec ses clients. Ce travail conjoint nous permet de proposer à l’ensemble de nos clients un Cloud de confiance, basé sur un partenariat de confiance », complète David Chassan, Chief Communications Officer de 3DS OUTSCALE.