Vu dans la presse

Actu.fr - Emploi : ce site zoome sur les recrutements et formations dans les Hauts-de-France
publié le 03/Avril/2024
Voir le communiqué presse

Recevoir nos communiqués de presse

Recevez tous nos communiqués de presse afin d’être tenu au courant de l’actu de l’emploi et de la formation

Tous nos communiqués de presse

Focus sur les recruteurs dans les Hauts de France - publié le 20 Janvier 2024

5ème région française en termes de population, la région Hauts-de-France emploie 1,4 millions de salariés et compte plus de 365 00 établissements. Avec 275 000 salariés, les services aux entreprises sont le premier secteur employeur de la région, et l'industrie le second, avec 255 000 emplois.

Ce Focus sur permet de mettre en avant plus d’une cinquantaine d’entreprises, parmi lesquelles Tereos, Armatis, Dupont Restauration, l’Armée de Terre, Bonduelle, Kiloutou, Cofidis, Flunch, Saint Maclou, Norauto, la Marie de Marcq en Baroeul, la région Hauts de France, Eiffage, l’Afeji ...

PITCH d'intro avec Philippe LAMBLlN, Délégué aux EMPLOIS à la région Hauts de France https://cutt.ly/ow9vkp2q

Envie de faire un dossier de presse sur les recruteurs dans les Hauts de France ? Contactez nous pour les mises en relation.

Focus sur les CFA d'entreprise - publié le 6 Mars 2024

Crée à l’initiative d’une entreprise, un CFA d’entreprise a pour objectif de former des apprentis dans un ou plusieurs métiers liés à l’activité de l’entreprise. Les formations proposées sont généralement adaptées aux besoins de main-d’œuvre et aux spécificités de l’entreprise.

Ce Focus sur permet de mettre en avant une vingtaine de CFA d’entreprise couvrant quasiment tous les secteurs d’activité : la restauration (CFA des Chefs), la banque (B-School by BNP Paribas), l’industrie (CFA Socotec et CFA Veolia), le transport (CFA Mauffrey), la jardinerie (TERACT), la transition énergétique (CFA Engie), l’aéronautique (AFMAE), l’intérim (avec les CFA de Manpower, d’Adecco et de Randstad) …

PITCH d'intro avec Yann Bouvier, chargé de mission pour la Fondation innovations pour les apprentissages (Fipa) : https://cutt.ly/iw8sOpqo

Envie de faire un dossier de presse sur les CFA d'entreprises ? Contactez nous pour les mises en relation

Focus sur l'apprentissage dans les Hauts de France - publié le 20 Mars 2024

Au sein de la Région Hauts-de-France, les apprentis peuvent être formés à de nombreux métiers comme ceux de la communication, de la sécurité, de la restauration, de l’informatique, de l’administration, des transports, etc.

Ce Focus sur permet de mettre en avant plus d’une trentaine d'établissements proposant de l'apprentissage, parmi lesquels Eurateach , Compagnons Du Devoir et du Tour de France , CAMPUS PRO , LAHO , EGC Lille , INTERFORA , AFIP FORMATION , GRETA des Hauts-de-Seine , GRETA Lille Metropole , CMA Hauts de France , BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE , Piktura (ex PÔLE 3D) , IFRIA HAUTS DE FRANCE , ID Formation , PROMEO , ID School , Interfor SIA , CFA Essas , CFA RELAIS AVENIR PRO

PITCH d'intro avec Laurent BOSSU, délégué régional Hauts de France de la FNADIR : https://cutt.ly/aw8sGV2J

Envie de faire un dossier de presse sur l'apprentissage dans les Hauts de France ? Contactez nous pour les mises en relation.

Focus sur les métiers dans l'accueil, l'animation et la promotion - publié le 15 Février 2024

La filière des centres de contact a un rôle important dans l’insertion professionnelle, l’employabilité et l’inclusion sociale au sein des territoires. Les membres du SP2C, qui regroupe les principales entreprises Françaises de l’expérience client externalisée, emploient 95 000 collaborateurs dans le monde et ont créé 7 000 emplois en 2023

Ce Focus sur permet de mettre en avant plus d’une cinquantaine d’entreprises, parmi lesquelles Staffme , Penelope , Distrimark , City One , Alizée Hôtesses , Maristel'O , Marianne International , Charlewston , Mahola Hotesses , Musea Accueil , Tête à Tête Relation Client , VOXENS , Teletech International , CONDUENT , Intelcia , Armatis , Webhelp , Comdata , SITEL , COMEARTH

PITCH d'intro avec Caroline Adam, Secrétaire Générale du SP2C : https://cutt.ly/Pw8sXN7Z

Envie de faire un dossier de presse sur les centres de contact ? Contactez nous pour les mises en relation.

Focus sur les formations dans un IAE - publié le 16 Avril 2024

Les IAE, une formation de management à l'université.

Avec 38 écoles sur l’ensemble du territoire, IAE FRANCE constitue le premier réseau public d’enseignement supérieur et de recherche en Management depuis plus de 60 ans. La preuve : ce sont plus de 53 000 étudiants chaque année qui y sont formés !

Canaljob, site d'emploi et de formation, met en avant plus d'une quinzaine d'IAE ! Un moment indispensable pour aller à la découverte de ces IAE : les formations proposées, pourquoi les rejoindre, leurs dernières actualités et même des vidéos de présentation ou encore de témoignages d'étudiants.

Comme le souligne Arnaud RIVIERE, vice président communication d’IAE France, « L'Esprit IAE, c'est être responsable, croire en l’égalité des chances, avoir le sens de l’effort, rechercher l’excellence. Pour nos étudiants, l’université et ses IAE ont un rôle d’ascenseur social que ne peuvent pas assumer la plupart des business schools. »

Plus de 500 000 diplômés avec une formation de qualité et peu onéreuse … et avec 91% des étudiants en emploi 6 mois après l'obtention du diplôme !

Partie intégrante des universités, les IAE ont l'avantage d'appliquer les tarifs universitaires. Ainsi, un étudiant en Master qui s'y inscrit paiera en moyenne 243 € de frais de scolarité pour l'année.

Grâce à des enseignements irrigués par les recherches des enseignants, les étudiants en IAE acquièrent un socle théorique solide, combiné à une professionnalisation active favorisée par un lien fort avec les milieux sociaux économiques et la possibilité de suivre sa formation en alternance.

Envie de faire un dossier de presse sur les IAE ? Contactez nous pour les mises en relation.