Chargé d'Architecture fonctionnelle & technique H/F - Groupama Supports et Services - CDI
Fonction : Informatique - Nvlles technos - Internet
Lieu : Rhône
Publiée : 23-01-2020
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 40000€ et 70000€ par an
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 6828&230120
Description de l'offre
Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Dans la Division IA Particulier, Agricole et Prestations de la Direction des Etudes, Développements et Programmes Systèmes d'Information, et au sein de l'entité métier MRH, Santé et Prévoyance

Vos missions consisteront à :
- Collaborer à la bonne compréhension des besoins utilisateurs et à la définition de solutions fonctionnelles, en participant aux ateliers organisés par la MOA (Maîtrise d'ouvrage) "métier"
- Définir les solutions en garantissant la cohérence fonctionnelle et technique inter-applications (Fronts de souscription, middle de gestion des process et services, back-office, GED, Signature électronique,...).
- Définir le coût de la solution, proposer des solutions alternatives
- Travailler avec les urbanistes sur les solutions nécessitant des évolutions de l'architecture fonctionnelle ou technique
- Participer à la mise en place de la démarche micro-services et API.
- Préparer et animer les ateliers de conception avec la MOA et les métiers
- Travailler avec les développeurs de l'équipe projet pour traduire en fonctionnalités concrètes les solutions élaborées
- Sécuriser les solutions construites et leur bonne implémentation dans l'existant en assurant une couverture de test en phase avec la criticité/exigence métier
- Proposer, décliner et animer avec la MOA le dispositif de recette adapté au contexte projet
- Accompagner le déploiement en production des solutions
Profil du candidat
De formation supérieure en informatique Bac+5 (Ecole d'ingénieurs ou formation universitaire),

Vos compétences :
- Bonne capacité d'analyse d'un besoin Utilisateur, et de définition de solutions d'architecture fonctionnelle, à même de garantir la cohérence fonctionnelle entre les différentes applications concernées du Système d' Information (Back office, services, front). La connaissance des métiers de l'assurance IARD sera un plus.
- Bonne capacité d'analyse des impacts d'architectures techniques liés aux choix fonctionnels

De plus, vous êtes à l'aise pour animer des ateliers, travailler en collaboration avec de nombreux interlocuteurs, partager vos idées, rédiger des études / des spécifications / des comptes-rendus.

Vos qualités :
- Esprit de service
- Sens de l'engagement et des responsabilités
- Esprit curieux et critique
- Adaptabilité
- Pro-activité et réactivité - notamment pour traiter (ou faire traiter) les problèmes rencontrés dans un contexte multi-contributions.
- Fort esprit d'équipe, qualités de communication élargies (avec tous les acteurs d'un projet, internes à l'équipe comme avec les contributeurs d'autres équipes)