Ingénieur de Développement Java H/F - Groupama Supports et Services - CDI
Fonction : Informatique - Nvlles technos - Internet
Lieu : Deux-Sèvres
Publiée : 23-01-2020
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 45000€ et 55000€ par an
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 6842&230120
Description de l'offre
Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre du remplacement du Système d'Information des assurances collectives, et afin de faire face aux nouveaux enjeux de l'activité, Groupama a choisi d'intégrer et d'adapter le progiciel CLEVA. Ce projet de grande ampleur est stratégique pour le groupe.

Les activités du projet sont découpées en deux grands domaines : le paramétrage du progiciel et la réalisation des interfaces JAVA afin de l'intégrer avec les applications connexes du Système d'Information de Groupama (GRC, AVT, éditique).

Nous recherchons un(e) développeur(se) JAVA JEE confirmé(e) afin de participer à la construction de l'équipe en charge de l'intégration du progiciel Cleva.

Dans ce cadre, vous serez intégré(e) à l'équipe Niortaise de développement (majoritairement autour des technologies JAVA).

Vos missions seront :
•D'analyser les besoins métiers et construire les solutions adaptées ;
•De respecter les principes existants de l'architecture globale du SI ;
•De prototyper et de valider de nouvelles solutions ;
•De développer les interfaces applicatives en JAVA ;
•De diagnostiquer les incidents de production et de les corriger ;
•D'aider la MOA dans leur validation ;
•Et surtout d'être force de proposition dans l'amélioration continue du projet et la montée en compétence de l'équipe.
Profil du candidat
De formation supérieure en informatique (bac + 4 minimum), vous justifiez d'une première expérience de 3 à 5 ans avérée de développement. Vous maitrisez les technologies JAVA JEE, Spring (core, batch...), Hibernate, WebService (REST/SOAP) et les avez mises en oeuvre lors de vos précédentes missions dans un contexte agile.

Vous portez une attention particulière à la qualité de votre code en mettant en place les méthodes et les outils adéquats (SOAP UI, Sonar…).

Rigoureux et logique, votre appétence technique vous permettra de mener les missions que nous vous confierons. Nous attendons que vous partagiez vos connaissances et contribuiez à la progression de votre équipe en proposant des solutions créatives et innovantes.

Enfin votre aisance rédactionnelle et orale feront la différence.

Nous serons heureux d'échanger avec vous sur la pertinence de votre candidature et répondre à vos questions.