Ingénieur expert éditique H/F - Groupama Supports et Services - CDI
Fonction : Informatique - Nvlles technos - Internet
Lieu : Cher
Publiée : 23-01-2020
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 60000€ et 80000€ par an
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 6963&230120
Description de l'offre
Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Au sein de la Division Socles Applicatifs et IA PRO et Collectivités, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) expert(e) en solutions d'éditique pour intégrer le service de Gestion du document.

Apte à travailler sur des projets traditionnels comme sur des projets menés en agile, familier des technologies et des solutions d'édition et d'éditique, l'expert recherché interviendra sur :

1) Gestion de la demande : avec les équipes projets / référents techniques et le manager, il devra garantir la pérennité, la maintenance et l'évolutivité du patrimoine applicatif :

- piloter et à faire un reporting sur les instructions projet .
- identifier au plus tôt les évolutions ayant un impact probable sur l'éditique (GDDs - MOA).
- analyser le besoin, identifier les meilleures solutions (juste valeur) en collaboration avec la MOA et le métier et réaliser le chiffrage de ces demandes.
- Support des projets au niveau fonctionnel et applicatif
- Support de la maîtrise d'ouvrage dans l'utilisation du patrimoine applicatif
- participer à l'élaboration d'une Trajectoire « Editique / Gestion du document »: en étudiant les évolutions (ADS vers OPP), fin de compuset, réécriture Usine de conversion, … ou en travaillant en collaboration avec le projet « 0 papier » (diagnostic du SI éditique)

2) Gestion courante:
Sur le périmètre Aurora DS et Openprint,il participera à l'analyse et à la correction des incidents :
-Mettre à jour les spécifications fonctionnelles et techniques détaillées..
-Effectuer les modifications de composants nécessaires. Produire et maintenir la documentation technique nécessaire et prendre en charge le cas échéant le packaging et le déploiement des composants applicatifs qu'il a fabriqués.
-Concevoir les tests à conduire pour valider ses corrections...

3) Projet :
Il participera à certaines étapes de projets (contribution) en prenant en charge des travaux de conception, tests, support au déploiement...sur le périmètre Aurora DS et Openprint.
Profil du candidat
Expérience confirmée dans la pratique des solutions d'éditique sur les périmètres AURORA-DS et OPEN PRINT

Capacité à switcher facilement sur plusieurs sujets et à traiter plusieurs sujets en parallèle,
Capacité à creuser de façon autonome
Capacité à travailler en équipe, capacité à convaincre, pédagogie, sens du service, communication

Compétences techniques indispensables : Administration Aurora-DS, Outils de maquettage Id-Report , DB2, PACBASE, TSO, JCL REXX, Java, J2SE, Sefas OpenPrint (6, 7, HCS), XML, Python, Techprint, Techsort, Remake, APF, PDF, OMR, ADF, AFP, PCL, PS, PDF