Inspecteur Commercial H/F - Groupama Gan Vie - CDI
Fonction : Commercial - Ventes - Marketing
Lieu : Rhône
Publiée : 22-02-2020
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 45000€ et 55000€ par an
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 8491&220220
Description de l'offre
Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que Groupama Gan vie - « GGVie » pour les intimes ! ;-) - est l'unique société d'Assurance Vie du Groupe Groupama et que nous assurons la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes.

Qu'elle a été constituée le 1er janvier 2010, et qu'elle fournit aux réseaux de distribution du Groupe Groupama une offre compétitive de produits et de services, construits sur le savoir-faire et l'approche innovante des collaborateurs de l'entreprise.

Nous pourrions également vous dire que Groupama Gan Vie c'est aussi une Entreprise humaine, qui :
- fait en sorte que ses collaborateurs trouvent un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, c'est pourquoi nous offrons des dispositifs temps de travail très avantageux, et un environnement de travail facilitateur (télétravail,…)
- a à cœur de soutenir de grandes et belles causes (courses solidaires, mécénat,…). Le Groupe Groupama soutient la recherche et l'innovation. La Recherche est d'ailleurs l'une des missions de la Fondation Groupama pour la santé (http://www.fondation-groupama.com/)
- n'hésite pas à impliquer et à mettre en avant ses collaborateurs (articles sur Intranet, implication dans divers projets, etc.)
Pour GGVie, la diversité est une richesse, c'est pourquoi nous sommes aussi handi-accueillants, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
… mais nous préférons que vous nous parliez de Vous !

Développer, en tandem avec l'inspecteur retraite, le portefeuille assurances collectives de la Délégation régionale Rhône-Alpes Auvergne : prévoyance, santé, épargne retraite.
- Piloter le portefeuille en travaillant à la rentabilité des dossiers.
- Réaliser un reporting régulier de son activité

L'inspecteur aura ainsi en charge l'animation d'un portefeuille de courtiers d'assurances du Middle Courtage déjà actifs, relancera certains partenariats en sommeil, et s'attachera à en créer de nouveaux.

Dans le cadre de son animation au quotidien, et conformément à la politique de souscription, il accompagnera ses courtiers :
- dans l'utilisation des outils de tarification de l'extranet (standard et tarification modulable)
- il prendra directement en charge les tarifications prévoyance santé Middle market en Sur-Mesure autonome (moins de 300 têtes)
- Il assurera le suivi et le pilotage de son portefeuille en toute autonomie (suivi des pièces contractuelles; des évolutions des contrats; pilotage de son portefeuille...)
- il sera actif sur le développement du portefeuille ERE auprès de ses courtiers, et travaillera sur ce volet en binôme avec l'inspecteur retraite.

L'inspecteur est rattaché à la Délégation Régionale Gan Eurocourtage Rhône-Alpes Auvergne.
Profil du candidat
De formation Bac +4/5 école de commerce, école d'assurances, vous justifiez d'une première expérience réussie en assurances collectives.
Vous avez impérativement une bonne maîtrise technique et juridique des métiers de la prévoyance & santé, et idéalement retraite. Vous avec le goût du terrain, celui de la négociation.
Vous avez un excellent relationnel, une grande capacité d'adaptation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à travailler en équipe, votre sens de l'organisation, votre sens de la relation client, votre sens du résultat et votre investissement.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautique