DNMADE Création éco-conçue - SEPR - Artisanat
Type de formation : Alternance
Lieu : Rhône
Publiée : 23-07-2019
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Référence interne : 176&230719
Description de l'offre

Ce parcours permet de former des concepteurs réalisateurs de mobilier contemporain attentifs aux tendances, à la recherche et au développement ainsi qu’à la responsabilité sociale et environnementale. En situation d’expérimentation, ils refondent l’objet d’art en produit remarquable intégrant des innovations numériques. Ces produits témoignent, de l’héritage d’une culture métiers d’arts, de leur actualité, ainsi que de leur orientation vers la création et le design. La formation s’appuie sur la culture de l’ébéniste et intègre la compréhension des contraintes de matériaux traditionnels et innovants, l’éco conception et la co construction.
Première année L’année «propédeutique» est consacrée à la découverte et à l’acquisition des outils fondamentaux conceptuels, artistiques et techniques. Cette première année généraliste permet de s’orienter vers un approfondissement.
Seconde année Approfondissement d’une spécialité majeure, qui peut être complété par une mineure ouvrant à des domaines et des méthodes de création différents mais complémentaires.
Troisième année

Profil du candidat

Le DNMADE s’adresse aux bacheliers issus de formations technologiques, générales ou professionnelles et aux élèves issus des diplômes de niveau IV des arts appliqués tels que les brevets des métiers d’art (BMA).

Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe. Note : nous vérifions si vous êtes bien inscrit sur Canaljob ET si vous avez un CV Canaljob actif.