SEPR -
Organisme de formation -
Île-de-France
Actuellement , 89 offre(s) et 3 actualité(s) !
Classer cet établissement
Merci d'avoir participé au classement !
Informations essentielles
La SEPR, acteur majeur du monde de la formation professionnelle en Rhône Alpes, développe le potentiel des professionnels d'aujourd'hui et de demain. Fondée en 1864 par François Barthélemy Arlès-Dufour, négociant en soieries, avec le soutien d’Henri Germain, banquier et fondateur du Crédit L.....

La SEPR, acteur majeur du monde de la formation professionnelle en Rhône Alpes, développe le potentiel des professionnels d'aujourd'hui et de demain.

 

Fondée en 1864 par François Barthélemy Arlès-Dufour, négociant en soieries, avec le soutien d’Henri Germain, banquier et fondateur du Crédit Lyonnais, la SEPR a pour but de permettre à tous de s’instruire et de se former.

 

La SEPR accueille toutes les personnes désireuses de suivre une formation en alternance ou à temps plein.

 

Véritable pionnier de l’alternance, reconnue d’utilité publique en 1878, la SEPR est aujourd’hui le premier centre de formation professionnelle initiale de la région Rhône-Alpes. Près de 3 600 jeunes apprentis et  lycéens sont formés à une soixantaine de métiers chaque année.

 

Le rayonnement national de la SEPR lui permet d’attirer des jeunes de l’ensemble du territoire français. Ouverte à l’international, elle participe à de nombreux échanges professionnels en Europe, au Québec, en Arménie, au Maroc, au Burkina-Faso, et apporte son expertise et une assistance pédagogique à l’étranger, notamment au Liban et en Arménie.

 

La SEPR est composée de 5 établissements : un CFA, un lycée professionnel, une structure de formation continue et un institut privé hors contrat sur le site de Lyon et un CFA à Annonay.

En quelques chiffres, à Lyon, ce sont plus de 44 000 m² de locaux, 61 ateliers, une médiathèque, 20 salles informatiques, une cafétéria et une salle de sport.

 

Le CFA d’Annonay lui, comprend 3600 m² de locaux, 7 ateliers, une infothèque, 2 salles informatiques et un restaurant d’application.

En savoir plus
Publication des dernières offres
Actuellement , 89 offres sont accessibles.
BP Arts de la cuisine - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
MC Cuisinier en dessert de restaurant - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
CAP Agent polyvalent de restauration - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
Bac Pro Cuisine - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
CAP Cuisine - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
BP Boucher - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
CAP Boucher - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
MC Employé traiteur - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
CAP Charcutier traiteur - Tourisme - Hôtellerie - Restauration
Candidature spontanée
Vous avez déjà un CV Canaljob ? Postulez directement !
Découvrez la SEPR