FEU VERT LANCE SA FEU VERT ACADEMY, UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS SA STRATÉGIE DE RECRUTEMENT

Feu Vert, acteur majeur des services de l’automobile et de la mobilité, développe sa stratégie de recrutement et crée une nouvelle structure, la Feu Vert Academy, afin de renforcer ses équipes atelier partout en France. En partenariat avec des organismes de formation, Feu Vert offre, aux personnes en reconversion et aux autodidactes passionnés par l’automobile, la possibilité de se former et d’être opérationnels en 3 mois seulement.

 

DES PERSPECTIVES DE PROFESSIONNALISATION ET D’EMPLOI

Feu Vert a choisi Bordeaux et sa région pour lancer la première étape de sa Feu Vert Academy, un projet ambitieux qui sera déployé sur l’ensemble du territoire pour former à terme plusieurs centaines de personnes par an. La première promotion a fait sa rentrée le 9 mars au Lycée Professionnel Beau de Rochas à Bordeaux et en alternance dans 8 centres auto Feu Vert du bassin bordelais.

La Feu Vert Academy a pour vocation de former aux expertises Feu Vert, en cohérence avec les valeurs du Groupe, et de proposer aux talents en devenir des perspectives de professionnalisation et d’emploi à court terme.

La nouvelle école constituera une porte d’entrée pour rejoindre une enseigne nationale et innovante qui accélère son développement, dans un secteur en constante mutation, et s’attache à accompagner ses clients dans les nouvelles mobilités.

Les académiciens bénéficieront d’un programme de 400 heures étalées sur 12 semaines, avec 21 jours effectifs en organisme de formation et 35 jours effectifs en immersion en centre auto.

La première promotion de la Feu Vert Academy accompagnée par Jean Philippe Gautriaud, Responsable Formations Opérationnelles, Thomas Delome, Responsable Technique, et Marie Banuls Bamps, Responsable Recrutement et Marque Employeur.

Au programme, et en adéquation avec le CAP Maintenance de véhicules automobiles, l’acquisition de connaissances théoriques solides et de compétences techniques nécessaires à la réalisation des prestations proposées en atelier.

Feu Vert, en partenariat avec Pôle Emploi, finance cette formation professionnalisante qui, dès sa validation, permettra aux académiciens d’intégrer les équipes atelier en centre auto.

 

LA FORMATION, AXE STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT

Les services de l’automobile et de la mobilité sont au cœur de l’activité de Feu Vert : les métiers techniques sont donc les premiers visés par ce dispositif inédit. L’école de formation s’ouvrira dans un deuxième temps aux métiers du conseil et de la vente afin de répondre aux différents enjeux de l’enseigne.

Ce projet d’envergure s’inscrit pleinement dans la politique de Feu Vert en matière de formation, axe stratégique de développement du groupe. Feu Vert offre déjà à ses collaborateurs la possibilité de renforcer leur expertise et de développer en permanence leurs compétences et leur employabilité au travers de formations présentielles et de son portail d’e-learning.