DOCAPOSTE ACQUIERT LA START-UP BRAINS ET RENFORCE SON EXPERTISE DANS LE DOMAINE DU CONSEIL DIGITAL

Deux ans après le rachat d’AMETIX, DOCAPOSTE, filiale numérique du Groupe La Poste, poursuit sa croissance et fait l’acquisition de BRAINS, cabinet de conseil expert dans l’accompagnement à la digitalisation des entreprises. Cette opération vient enrichir l’offre de conseil de DOCAPOSTE portée par sa filiale AMETIX. DOCAPOSTE consolide ainsi sa position d’acteur majeur dans la transformation numérique des entreprises.

 

Créée en 2012 par Didier Amar et Michaël Rouah, BRAINS accompagne les grandes entreprises dans le pilotage de leurs projets IT & digitaux en France et à l’international. Elle compte une quarantaine de collaborateurs. Très complémentaires par leur savoir-faire technique et fonctionnel, AMETIX et BRAINS vont constituer au sein de DOCAPOSTE un pôle unique d’expertises pointues en matière d’accompagnement stratégique et opérationnel pour les entreprises et le secteur public.

 

BRAINS assiste ses clients dans la définition de leur stratégie marketing digitale, le pilotage de leurs projets web & mobile, la réflexion sur les usages et les parcours utilisateurs (UX/UI), le développement de la connaissance client (CRM) ainsi que sur la collecte et l’analyse de données (data analytics).

 

Depuis son rachat par DOCAPOSTE il y a deux ans, AMETIX a plus que doublé son chiffre d’affaire passant de 14 millions à 34 millions d’euros. DOCAPOSTE prouve ainsi que les intégrations de start-up dans de grands groupes fonctionnent et poursuit dans cette dynamique en misant sur le développement de synergies fortes entre ses différentes entités.

 

« Je suis très heureux d’accueillir les collaborateurs de BRAINS au sein de notre grande famille d’experts. Ils nous apportent l’énergie des start-up, leur approche et leurs compétences dans les métiers du conseil dans la transformation digitale qui vont nous permettre d’accompagner toujours mieux nos clients » déclare Olivier Vallet, Président Directeur Général de DOCAPOSTE.

 

Les équipes de BRAINS rejoindront celles d’AMETIX pour former un nouvel ensemble de près de 450 experts. Une nouvelle gouvernance sera mise en place et donnera toute leur place aux co-fondateurs de BRAINS qui occuperont les fonctions de Directeurs Généraux adjoints d’AMETIX.