Le groupe Manitou s’associe à la Semaine de l’industrie 2019

Le groupe Manitou participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019. Plusieurs événements sont organisés sur différents sites de production du groupe afin de promouvoir les outils industriels et ses métiers, mettre en lumière les opératrices et les opérateurs, et informer le grand public sur les besoins en recrutement de l’entreprise.

 

La Semaine de l’Industrie 2019, sur le thème “La French Fab en mouvement”, s’ouvre ce lundi 18 mars 2019. Ce rendez-vous incontournable est l'occasion pour le groupe Manitou de permettre au plus grand nombre la découverte de ses usines, ses métiers et ses nombreuses innovations.

 

Plusieurs événements sont proposés cette semaine aux collaborateurs, au grand public et à plusieurs écoles et partenaires. Les quatre usines françaises du groupe (les sites d’Ancenis, Beaupréau, Candé et Laillé) ouvrent leurs portes pour des visites. Au total, près de 200 personnes vont découvrir les procédés de fabrication des chariots télescopiques, des chariots élévateurs ou encore des nacelles élévatrices de personnes. Le groupe Manitou propose également à ses salariés des initiations à la soudure, véritable savoir-faire de l’entreprise. Enfin, les opératrices et les opérateurs du groupe sont mis à l’honneur avec une exposition photo installée au siège du groupe à Ancenis.

 

Nous allons construire une toute nouvelle usine 4.0 à Candé, nous exportons nos chariots dans 140 pays… Il était donc tout à fait normal de participer à cette neuvième édition sur le thème de “la French Fab en mouvement” pour mettre en valeur notre industrie innovante, et les femmes et les hommes qui font sa réussite. Franck Rocher, Directeur performance industrielle du groupe Manitou