[IFP School à la présentation du plan de #FranceRelance2030]

En tant que représentants de l'École de l’innovation énergétique et de la mobilité durable, nos élèves ingénieurs ont été sollicités par le Gouvernement français pour répondre à un questionnaire autour du plan d’investissement #France2030 pour apporter leur vision sur les grands défis à relever et les actions à mettre en œuvre au regard de la transition écologique.

Les réponses des élèves ont été synthétisées par 10 d’entre eux afin d’être transmises au Gouvernement : merci à Komla Apollinaire ADJABLI, Wandrille Bertucat, Thibault Caumont, Arthur Gourrin, Amandine Herbaut, Amine Kheiri, Orlane Mégane LOUKASSOYE, Paul Maurice de Lorris, Shyarinya SIVABALAN et Enzo TOSONI, pour la qualité de leur travail

Amandine, Arthur, Orlane et Thibault, représentant chacun un domaine de formation de l’École, ont eu la chance d’être conviés au Palais de l’Élysée pour participer à la présentation du Président Macron. Ils reviennent sur cet événement exceptionnel :

« C’était un honneur d’être invités à l’Élysée et nous sommes ravis que les idées des élèves d’#IFPSchool aient été citées par le Président Macron ! Par exemple, l’hydrogène et le nucléaire ont été abordés comme solution « zéro émission ». Nous avons eu également l’opportunité d’échanger avec une représentante du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation notre parcours à IFP School » souligne Amandine Herbaut, élève du programme Énergie et Produits.

 

Thibault Caumont (programme Processes and Polymers) ajoute : « C’était une belle expérience. Sur le sujet de l’hydrogène, nous avons eu des échanges riches avec M. Jean-Baptiste Djebarri, ministre des Transports. »

 

Orlane Mégane LOUKASSOYE (programme Petroleum Engineering and Project Development) retient pour sa part : « le plan d’investissement #France2030 nous motive à nous engager dans la transition écologique, en lien avec les sujets que nous abordons à IFP School d’autant plus que mon sujet d’apprentissage est lié à l’hydrogène ».

 

Enfin, Arthur Gourrin (programme Énergie et Marchés) conclut : « j’ai apprécié la dimension réaliste du discours, en prenant en compte les enjeux industriels. Cette vision positive de l’avenir donne envie de s’engager professionnellement pour relever les nombreux défis liés à la transition écologique. Cette projection est très enthousiasmante ! ».

 

Plus d'informations sur nos domaines de formation https://bit.ly/3p41TeO