Les CFA Simplon prêts à proposer des formations aux métiers du numérique en apprentissage pour les jeunes

L’apprentissage est un vecteur massif d'insertion professionnelle. Bien qu’en forte croissance l’année dernière, il reste très faiblement pratiqué dans le secteur du numérique. L’aide exceptionnelle à l'embauche qui sera de 5000 € par an pour les apprentis de moins de 18 ans et de 8000 € par an pour les plus de 18 ans, permettra aux apprentis de trouver plus facilement des employeurs et des entreprises. 

En tant qu’acteur de l’insertion professionnelle devenu CFA en janvier 2020 et présent partout en France métropolitaine et en Outre-mer, Simplon travaille avec le soutien de son réseau d’entreprises partenaires afin de trouver des opportunités d’accueil dans les services informatiques, les équipes digitales et les DSI pour ses apprentis, dont 40% sont des femmes. 

Simplon propose des suites de parcours en apprentissage dans toutes ses régions. Aujourd’hui, des formations sont ouvertes en Île-de-France, en région PACA, en Auvergne-Rhône-Alpes, etc. A titre d’exemple, dans la région Île-de-France, l’alternance représente au total plus de 250 apprenant.es formé.es en 3 ans. L’objectif sur cette région clé sera d’en recruter au minimum 100 de plus d’ici fin 2020 en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.