MSX International recrute sur l’ensemble de ses métiers : venez travailler auprès des plus grands acteurs du monde de l’automobile !

MSXI est une société de prestation de services spécialisée dans le secteur automobile. Fort de plusieurs dizaines d’années d’expérience et d’une équipe de plus de 6 000 experts répartis dans 80 pays, MSX International est un pionnier du secteur qui développe sans cesse des approches innovantes pour les réseaux de distribution automobile. Découvrez ses métiers et rejoignez ses équipes !

En France, le groupe est présent depuis près de 30 ans et intervient particulièrement sur les métiers dédiés à la vente et l'après-vente automobile. « Nous sommes animés par la passion et la recherche permanente de résultats concrets et probants. Pour ce faire, nous proposons des solutions novatrices pour répondre aux défis complexes auxquels sont confrontés nos clients », explique Cynthia Limorté, chargée de recrutement chez MSXI France.

 

En quelques dizaines d’années, l’entreprise est devenue un acteur incontournable auprès des constructeurs, et de leur réseau de distribution grâce à sa solide connaissance de l’industrie automobile, à ses talents, et ses ‘best practices’. « Nous travaillons aujourd’hui avec tous les acteurs du monde automobile, et sur tous les métiers, allant du support technique à l’animation commerciale en passant par le service client. En d’autres termes, nos équipes peuvent intervenir sur tous les domaines, dès la sortie d’usine d’un véhicule ».

 

 

Technique, commerce, formation, coaching, garantie et relation clientèle : cinq grands pôles pour des opportunités partout en France

 

Cinq grandes pôles métiers font le succès de MSXI dans l’Hexagone, à commencer par les métiers en lien avec la gestion de garantie. « Quand vous achetez un véhicule, il peut être garanti deux, trois, voire sept ans chez certains constructeurs, ce qui engendre toute une prise en charge lorsque cette garantie est sollicitée ». A ce titre, MSXI compte parmi ses collaborateurs des spécialistes tels que des approbateurs garantie, des formateur et consultants garantie, en charge d’accompagner le réseau de distribution dans la gestion de ses garanties pour s’assurer qu'elles répondent bien aux attentes du constructeur.

 

S’ajoute à cette première activité, les métiers liés à la formation des réseaux de distribution. « Les constructeurs peuvent nous confier tout ou une partie de leur volet formations à destination de leurs équipes ». Ces formations sont variées et dispensées par des spécialistes MSXI. Formation technique, formation carrosserie-peinture en atelier, formation et coaching en garantie, formation et coaching des forces de vente... « Nous intervenons sur tous les métiers et tous les aspects, du plus spécifique au plus généraliste ».

 

Troisième grande catégorie de métiers : celle inhérente au business et au développement du chiffre d'affaires. « Nous pouvons, par exemple, être mandatés par un constructeur qui souhaite booster ses ventes sur un ou plusieurs véhicules ou produits en particulier. On réfléchit alors à une stratégie pour l'accompagner dans le développement de son chiffre d'affaires, et pour embarquer le réseau de distribution dans la réalisation de ces objectifs de vente ». Cela peut concerner les véhicules neufs comme les véhicules d'occasion, mais aussi les pièces de rechange, les accessoires, etc. Il peut également s’agir de produits de financement.

 

La quatrième activité de MSXI est tournée vers la relation clientèle, B to C comme B to B « Lorsque vous avez un souci sur votre véhicule et que vous contactez le service relation clients, vous êtes mis en contact avec les équipes de MSXI en charge des réclamations, des gestes commerciaux, des dossiers pré contentieux, ou tout simplement d’apporter un renseignement sur un produit ».

 

Enfin, la cinquième activité concerne toute la partie technique, qui représente une grande part des effectifs de l’entreprise. Les collaborateurs concernés et profils recherchés sont issus du secteur automobile exclusivement, et interviennent sur différents sujets : homologation d’un véhicule, assistance technique en version « techline ». « Ce sont des métiers que MSXI est à même de proposer aux constructeurs et à son réseau. Nos techniciens sont en mesure de répondre aux demandes des techniciens en concession ou à distance ».

 

Retrouvez toutes les offres d'emploi de MSXI

 

Des recrutements ouverts à tous types de profils et des centres de formation très actifs

 

En termes de candidatures, qu’il s’agisse de la technique, du commerce, de la formation et de la garantie, l’entreprise fait preuve d’ouverture. « Nous étudions tous les profils, du jeune diplômé au plus expérimenté, du moment que les personnes sont issues du secteur automobile. C'est vraiment quelque chose d'important car nous sommes mandatés par le constructeur et les collaborateurs interviennent en support de son réseau de distribution. C’est pourquoi nous souhaitons que les candidats aient suivi des études dans le domaine ». Il y a uniquement pour les postes en relation clientèle que l’expérience dans le secteur automobile n’est pas indispensable.

 

En parallèle, MSXI peut compter sur ses centres de formation, qui sont mis à disposition de certains des clients pour former leur réseau de distribution, que ce soit sur des sujets techniques, sur des animations commerciales, sur du secrétariat, de la réception, et sur l’ensemble des activités inhérentes à l’activité automobile et aux métiers de la concession. De nombreuses formations internes sont également proposées aux salariés mêmes de l’entreprise. « Nous avons une collaboratrice dédiée à ce sujet, qui met en place des plans de formation chaque année ».

 

Publication des dernières offres
Actuellement , 0 offres sont accessibles.
Toutes nos actualités
Actuellement , 1 actualités sont publiées.