Deux étudiantes d’excellence à Caen en septembre 2021

Lauréate de la bourse d’excellence Eiffel, Janisha Santhmayor, étudiante indienne, et Kateryna Holionko, étudiante ukrainienne seront inscrites à l’IAE dès la rentrée prochaine.

 

Chaque année, le programme de bourses d’excellence « Eiffel », du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, offre aux meilleurs étudiants internationaux la possibilité d’intégrer les masters et doctorat de l’université de Caen. Les candidats sont sélectionnés sur la base de l’excellence de leur parcours académique et de leur projet professionnel. « Le programme Eiffel permet aux établissements d’enseignement supérieur français d’attirer et de former les futurs leaders étrangers, tous secteurs confondus, dans les domaines d’études prioritaires » , précise l’université.

 

Enseignement supérieur : faut-il garder une partie des cours en distanciel après la pandémie ?

Cinq candidatures, déposées en octobre 2020, ont été soutenues par l’université de Caen Normandie. « Deux candidates au master Management et Commerce International de l’IAE, 100 % enseigné en anglais, ont retenu l’attention du jury d’experts et seront lauréates d’une bourse Eiffel pour commencer leurs études à Caen en septembre 2021 » , annonce l’université. Ainsi, Janisha Santhmayor, étudiante indienne, et Kateryna Holionko, étudiante ukrainienne seront sur les bancs de l’IAE dès la rentrée prochaine.