Cette charte a été signée vendredi 6 septembre par Marie-Anne Barbat-Layani, présidente de l’AMF, Sebastien Raspiller, secrétaire général de l’AMF et l’ensemble des membres du Comex.
Elle implique l’engagement des membres du Comex et de leurs équipes à ne plus participer à aucune manifestation publique, événement ou intervention médiatique, en présentiel ou à distance, où seraient débattus, commentés ou jugés des sujets d’intérêt commun, sociétaux, politiques, économiques, scientifiques ou stratégiques, et qui ne compterait aucune femme parmi de nombreux intervenants ou, si cela s’avère inévitable, à faire une remarque publique sur le caractère regrettable de cette situation.
Pour œuvrer en faveur d’une mixité équilibrée, l’AMF privilégiera les interventions mixtes, y compris lors d’événements où les femmes sont surreprésentées.
Nous nous engageons à continuer d’inclure systématiquement la problématique de genre dans notre politique RH, de prévenir toutes formes de discriminations, de prendre des mesures pour garantir l’égalité F/H et de promouvoir nos engagements dans des actions de formation interne.
Pour en savoir plus, consultez notre site https://cutt.ly/geEStqQI