électricien.ne BT/HT(H/F) - RATP - CDI
Fonction : Installation - Maintenance - Réparation
Lieu : Paris
Publiée : 30-05-2022
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 15000€ et 20000€ par 0
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 57071&300522
Description de l'offre
Au sein du département RATP Infrastructures, le service Transformation et Distribution de l'Energie électrique (TDE) est en charge de la conception, la réalisation, l'exploitation, la maintenance et le renouvellement des installations d'alimentation en énergie électrique de la totalité des réseaux traction Métro, RER, Tramway et des réseaux éclairage force de l'entreprise.
L'agent.e de maintenance électrique BT/HT peut intervenir soit :
En maintenance caténaire et basse tension : Vous assurez la surveillance, l'entretien et la maintenance préventive et corrective des installations caténaires (équipements des lignes électriques aériennes 1500V ou 750V assurant l'alimentation des RER et des Tramways), des installations fixes diverses dans les bâtiments techniques, ateliers ou le long des lignes du RER et du Tramway. Les interventions s'effectuent en équipe, à l'extérieur et en milieu ferroviaire le plus souvent en hauteur.
En maintenance traction métro : Vous intervenez par exemple sur les câbles d'alimentation du rail traction métro. Les opérations de maintenance ne peuvent être effectuées qu'hors périodes de circulation des trains mais une présence 24/24 doit être assurée en cas d'incidents impactant le trafic. La maintenance est itinérante, sur l'ensemble du réseau Métro.
En maintenance 2ème niveau des installations des postes de redressement et postes haute tension : Les interventions s'effectuent en atelier au sein du centre de maintenance ou dans les installations le long du réseau Métro, RER ou Tramway.
En maintenance des câbles haute tension et des postes éclairage force : Vous intervenez en journée sur la voie publique (réparation des 2000 km de câbles 15kV enfouis sous les trottoirs de Paris et de la banlieue) ou dans les Postes Eclairage Force (PEF) de jour ou de nuit, certaines installations ne pouvant être arrêtées qu'hors trafic voyageurs.

Toutes les interventions s'effectuent en sécurité (chantiers, environnement, atelier) et en procédant aux essais et tests de fonctionnements.

Horaires : 3x8 ou 2x8 ou permanent de nuit

Profil du candidat
Être titulaire d'un CAP/BEP ou BAC PRO Électrotechnique.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous avez le goût du travail en équipe.
Vous faîtes preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et d'esprit d'initiative.
Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe. Note : nous vérifions si vous êtes bien inscrit sur Canaljob ET si vous avez un CV Canaljob actif.