Assistant.e Conduite de Projet (H/F) - RATP - CDI
Fonction : Non définie
Lieu : Val-de-Marne
Publiée : 30-05-2022
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 35000€ et 60000€ par 0
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 57127&300522
Description de l'offre
En application de l'IG497 (qui définit les principes et règles de management des projets applicables dans l'entreprise RATP) et pour le compte du Chef de projet, l'ACP est en charge (ou contribue à) du pilotage et de la gestion de sous-projets contribuant à l'atteinte des objectifs globaux du projet (en termes de performances, coûts et délais).

Les sous-projets dont l'ACP est en charge ou auxquels il contribue ont trait à :

- l'adaptation des infrastructures de la ligne 6 à l'arrivée du MP89CC 5 voitures qui va remplacer progressivement le MP73 à l'horizon fin 2021 / début 2022

- le renouvellement d'infrastructures et la modernisation des systèmes visant l'amélioration de la performance d'exploitation de la ligne 6.

En particulier, il s'agit de piloter les modifications/adaptations des postes de signalisation nécessaires à la modernisation de la ligne (et notamment à la mise en place du système Octys type 2 dans un 1er temps, puis du PCC nouvelle génération de la ligne dont la mise en service est prévue à l'horizon 2027), de suivre leur mise en service en garantissant pour chaque phase la non-régression du système global d'exploitation (notamment au niveau des interfaces avec la voie, la traction et le SAE). Ce pilotage prévoit également une contribution à l'accompagnement du changement en concertation avec l'exploitant (mise en place des formations et mise à jour de la réglementation).

L'ACP est l'interlocuteur privilégié des MOE (et coordinateurs techniques) des sous-projets dont il a la charge ou auxquels il contribue.

Il travaille en collaboration avec le RFP (Responsable Fonctionnel Projet), le CGP (Contrôleur de Gestion Projet), l'HAP (Acheteur Projet) et l'OPC (responsable de l'ordonnancement, la planification et la Coordination du projet) rattachés au CdP.

Il travaille également avec les représentants désignés de l'exploitation (UO L6 et SEM) et de la maintenance des infrastructures et des systèmes impactés par le projet (modifiés ou en interface).

Pour les sous-projets dont il a la charge, l'ACP assure notamment sur toute la durée du projet :

- la participation aux réunions d'avancement périodiques et des réunions de coordination techniques organisées par l'OPC et/ou la cellule RMOE, ainsi que le suivi des actions qui y sont décidées,

- la gestion des fiches modificatives

- la maîtrise des risques (coûts/délais/performances)

Profil du candidat
Vous êtes titulaire d'un BAC+5 et bénéficiez d'une première expérience en gestion de projet.

Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe. Note : nous vérifions si vous êtes bien inscrit sur Canaljob ET si vous avez un CV Canaljob actif.