BI075ACC-44869 - DRH/BPRI - Gestionnaire paie des personnels de police - MINISTERE INTERIEUR
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 11-07-2022
Date de début : Fri, 08 Jul 2022 14:38:29 Z
Date de fin : 08 08 2022
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 63782&110722
Description de l'offre
Domaine et métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Description du poste :
DRH/BPRI - Gestionnaire paie des personnels de police (Cat. C , Groupe RIFSEEP 2) Vos activités principales :  Sous l’autorité du chef de la section rémunération des actifs de la police nationale du BPRI, vous aurez la responsabilité de procéder à la paye des personnels de police rémunérés par le BPRI.  A ce titre, vous serez chargé :  De réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paye des personnels de police (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiel, détachement…) ; D’accueillir les agents, si besoin, pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques.  Votre environnement professionnel : ·         Activités du service  La direction des ressources humaines comprend 3 sous-directions : la sous-direction des personnels, la sous-direction du recrutement et de la formation, la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel. En son sein, le bureau de la paie et des régimes indemnitaires assure la paie des personnels administratifs, techniques, spécialisés et contractuels et des actifs de la police nationale affectés dans les services de l’administration centrale et ses établissements délocalisés ainsi que la paie des hauts fonctionnaires. Il assure également la gestion des personnels contractuels. Il définit la politique indemnitaire du ministère tant pour l’administration centrale que pour les services déconcentrés (hors hauts fonctionnaires). ·         Composition et effectifs du service  Le BPRI est actuellement composé de 90 agents répartis au sein de 4 sections et 1 mission :  Une section rémunération des personnels administratifs, techniques et SIC Une section gestion et paie des contractuels Une section rémunération des actifs de la police nationale affectés en administration centrale Une section encadrement supérieur et personnel SGAR Une mission « contrôle interne financier ». ·         Liaisons hiérarchiques  Le chef de section et son adjoint Le chef de bureau et son adjoint ·         Liaisons fonctionnelles  La direction régionale des finances publiques d’Ile de France et du département de Paris. Les différents bureaux de gestion de la DGPN. Les référents RH des directions d’administration centrale du ministère. Le bureau de la performance et de la masse salariale (BPEMS) à la DRCPN.

Connaissances techniques Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à aquérir Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise à aquérir   Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis  Savoir-faire Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis Savoir s'organiser niveau pratique requis   Savoir analyser niveau initié requis  Savoir-être avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis   savoir s'adapter niveau maîtrise requis   savoir communiquer niveau maîtrise requis
Lieu d'affectation : Immeuble Lumière 40 avenue des Terroirs de France 75012 PARIS Métro : Cours Saint-Emilion (ligne 14)
Profil du candidat