BA069DPA-44938 - Délégué(e) du Préfet dans les QPV de Villeurbanne - MINISTERE INTERIEUR
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 23-07-2022
Date de début : Wed, 20 Jul 2022 10:14:58 Z
Date de fin : 20 08 2022
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 67624&230722
Description de l'offre
Domaine et métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Placé sous l’autorité de la Sous-Préfète en charge de la politique de la ville, le délégué du Préfet assure la présence de l’État au quotidien dans les périmètres prioritaires ainsi que les territoires « en veille active » qui relèvent de sa compétence territoriale. En lien avec les services de l’État, il concourt à la mise en œuvre interministérielle de la politique de la ville sur ces périmètres : il veille à l’application des politiques de droit commun, il coordonne les actions afin d’optimiser leur impact sur le terrain, en favorisant les dynamiques et en évitant les contradictions et les doublons. Par ailleurs, le délégué sur Préfet garantit la mise en œuvre de la politique d’exception inscrite dans le cadre contractuel avec les partenaires de l’État : il suit la mise en place des contrats de ville, il apporte son expertise sur la programmation des dispositifs relevant de la politique de la ville et de l’égalité des chances, et il évalue les dispositifs retenus dans ce cadre. Le délégué du Préfet est l'interlocuteur de proximité des acteurs et partenaires locaux (élus, techniciens des collectivités, équipes de projet, acteurs associatifs, habitants…). Il travaille en outre, en étroite collaboration avec ses homologues du département (9 délégués du Préfet sont nommés dans le Rhône). Il assure la représentation de la sous-préfète dans les différents dispositifs d'animation locale mis en place. Le délégué du Préfet dispose enfin d'une compétence thématique. Sans se substituer aux compétences de droit commun exercées par les services de l'Etat, le délégué du Préfet assure la veille active de cette thématique, pilote des expérimentations novatrices, et promeut les dispositifs spécifiques, applicables aux territoires relevant de la politique de la ville, qui relèvent de la thématique confiée. Votre environnement professionnel Liaisons hiérarchiques : La sous-préfète chargée de mission pour la politique de la ville La préfète, secrétaire générale, préfète déléguée pour l’égalité des chances Liaisons fonctionnelles : Services de l’État, collectivités territoriales, bailleurs sociaux, partenaires associatifs etc.

Vos compétences principales mises en oeuvre Connaissances techniques Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis Savoir faire Savoir analyser / niveau maîtrise - requis Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - à acquérir Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis Savoir être Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis Vos perspectives L'expérience acquise sur ce poste vous permet d'accéder à des fonctions à responsabilité.
Lieu d'affectation : Préfecture du Rhône
Profil du candidat