NSYCSY22-6368 - STAGE - Ergonomie prospective, Définir l'Activité Future Probable des opérateurs de blindés du futur H/F - NEXTER - Stage
Fonction : Non définie
Lieu : Yvelines
Publiée : 12-12-2022
Date de début : Fri, 09 Dec 2022 17:54:39 Z
Date de fin : 09 01 2023
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 92626&121222
Description de l'offre
Profil principal : ARCHITECTURE de SYSTEMES/ARCHITECTE SYSTÈME
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Titre du stage : Identifier l'Activité Future Probable des opérateurs de blindés du futur. Articulé autour d'une démarche d'Ergonomie prospective, ce stage a pour objectif de définir l'Activité Future Probable (AFP) des opérateurs de véhicules blindés du futur (horizon 2050). L'AFP correspond à une forme possible de la future activité réelle qui résulte à la fois des propriétés et capacités des opérateurs impliqués, des objectifs, moyens et ressources de travail dont ils bénéficieront, et des caractéristiques de l'environnement physique, organisationnel et technologique. Vous serez amené à : - prendre connaissance de l'activité opérationnelle existante, - mettre en place et animer des ateliers de créativité et/ou des entretiens pour imaginer et scénariser l'AFP (use-cases), - réaliser une veille pour identifier des axes technologiques qui permettraient de répondre aux besoins de demain, - formuler des hypothèses et recommandations ergonomiques relatives à l'allocation, au partage des tâches et aux échanges d'informations Hommes-Systèmes (Input-Output), - modéliser l'AFP.

Vous êtes en dernière année d'un Master en Ergonomie. Vous êtes autonome, force de proposition, créatif et rigoureux. Vous possédez des qualités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse. Un niveau d'anglais professionnel est requis pour ce stage.
Lieu : VERSAILLES
Niveau d'études min. requis : Bac +5
Profil du candidat