Opérateur de maintenance non qualifié F/H - RATP
CDI
Au sein d'un atelier du matériel roulant ferroviaire, vous rejoignez nos équipes pour veiller au bon fonctionnement des métros, RER et tramways. Vous participez à la sécurité ferroviaire et au confort des voyageurs et dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
Effectuer les opérations de nettoyage technique, dépoussiérage, dégraffitage des trains et des organes, remplacement des banquettes, graissage de pièces, pelliculage...
Effectuer le rangement et le nettoyage des zones d'atelier
Effectuer de petites interventions sur matériel roulant (démontage, graissage...)
Assurer la logistique et la manutention des pièces
Prendre en charge la mission du jour en intégrant la dimension sécurité
Rendre compte de l'analyse des problèmes et assurer la traçabilité
Gérer le poste de travail et entretenir l'outillage.
Enquête Administrative
Conformément à la loi n°2022-770, paru le 2 mai 2022, portant modification de l'article R.114-7 du code de la sécurité intérieure, une enquête administrative sera sollicitée auprès des services du Ministère de l'Intérieur pour tout candidat sur ce poste.
Vous avez le goût pour le travail en équipe, vous faites preuve de rigueur et avez le sens de l'organisation et vous souhaitez contribuer à la sécurité et à la satisfaction des clients ? Rejoignez-nous !
Aucun diplôme n'est exigé
Expérience technique souhaitée
Permis B et permis cariste appréciés
Si vous êtes titulaire d'un BEP/CAP/Bac pro électrotechnique, électromécanique ou équivalent ou bien si vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la maintenance, n'hésitez pas à consulter notre annonce de mécanicien de maintenance : RATP (myworkdayjobs.com), celle-ci correspond peut-être à votre recherche !
Informations complémentaires :
La politique de rémunération de la RATP a pour ambition de valoriser les compétences et le professionnalisme de ses équipes.
Notre rémunération comporte un salaire fixe et une part variable :
Salaire brut annuel : 24 000 EUR, soit 1 877 EUR bruts mensuels sur 13 mois
Rémunération variable : prime d'intéressement (1 405 EUR brut pour 2022) + primes métier + primes selon les horaires et services effectués.
Avantages : possibilité de prendre des congés dès la première année de poste, transport gratuit sur le réseau RATP, remboursement à 90 % des titres de transport en IDF, protection sociale via la Mutuelle du Groupe, gratuité des soins dans les centres médicaux RATP, prêts bonifiés, épargne salariale, monétisation du Compte Epargne Temps (CET)
Intégration et formation professionnelle : Afin de faciliter votre intégration et votre montée en compétences, vous bénéficierez d'un parcours de formation à la prise de poste, ainsi que de formations pour vous accompagner tout au long de votre vie professionnelle. Possibilité d'évoluer vers un poste de mécanicien
Horaires : 2X8 (alternance matin et après-midi) ou horaires de journée fixe (horaires de nuit possibles dans certains ateliers)