Médecin Conseil à la CCAS de la RATP (H/F) - RATP
CDI
Au sein de la CCAS, vous prendrez en charge :
Le suivi et le contrôle médical des assurés, conformément aux dispositions prévues par le statut spécial du personnel et le règlement intérieur de la CCAS et le Code de la Sécurité Sociale : consultations, commissions médicales, prestations diverses (temps partiel thérapeutique, congé spécial d'ordre médical, sorties libres, autorisation de partir à la campagne, exonération du ticket modérateur ; ententes préalables...)
Le suivi médical des assurés en matière d'accident du travail et de maladie professionnelle : consultation, détermination du taux d'incapacité permanente partielle (IPP) ; participation au Comité Médical d'Expertise ; présentation de dossiers au Comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP).
La préparation des dossiers d'expertise lors des recours exercés par les assurés ainsi que la participation éventuelle à ces expertises.
La participation aux expertises diligentées par le Tribunal de Grande Instance ou la Cour d'Appel et aux expertises judiciaires intervenant dans le cadre d'un recours contre tiers.
Le chiffrage des dossiers concernant les blessures hors services (recours contre tiers).
Les avis médicaux portant sur des demandes de prestations extralégales.
La participation à diverses commissions : commission de secours ; commission d'orientation médicale, conseil de la prévention, Commission Médicale de recours amiable...
Compétences
Connaissance de la législation sociale
Goût du travail en équipe
Capacités d'analyse et de synthèse
Formation
Diplôme d'Etat de Docteur en médecine
Diplôme, certificat ou titre exigé pour les candidats ressortissants d'un Etat membre de l'Union Européenne, en application de l'article L.4131-1 du Code de la santé Publique
Autorisation individuelle d'exercice prévue par l'article L.4111-2 du Code de la Santé Publique pour les candidats ressortissants d'un état tiers.
Etre titulaire d'un diplôme de Réparation Juridique du Dommage Corporel et/ou d'une Attestation d'Etudes Universitaires de Sécurité Sociale sera considéré comme un atout supplémentaire.
Possibilité de prise en charge de formations par la CCAS.
Poste en CDI à temps partiel
Rémunération: selon profil et ancienneté
Justificatifs à fournir:
- une attestation d'inscription au Conseil de l'Ordre des médecins
- diplôme
- justificatif du passage de thèse
- Un original d'extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois