CAP Agent de la qualité de l'eau - IMT
Bâtiment - Travaux publics
Type de formation : Alternance
Lieu : Isère
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Description de l'offre

Les connaissances acquises au cours du CAP lui permettent d'analyser les informations sur les caractéristiques du traitement avant sa mise en œuvre et de préparer les matières premières, les réactifs, les installations (robinetterie, compteurs, dispositifs de mesure préalablement définis dans un dossier technique). Il effectue les réglages, la mise en marche et l'arrêt des machines. Il possède les techniques et les connaissances lui permettant de conduire les mécanismes de production en suivant une procédure établie, de contrôler le niveau de qualité de l'eau, de surveiller le bon déroulement des opérations, d'effectuer les contrôles en fonction des objectifs fixés, de repérer et d'analyser les anomalies (fuites, pannes électromécaniques) pour en détecter les causes.

Profil du candidat

Pour un accès en apprentissage : Il faut être âgé de 15 à 29 ans au début du contrat d'apprentissage.
Les jeunes de 15 ans peuvent signer un contrat d'apprentissage s'ils ont accompli la scolarité du collège, jusqu'en fin de 3e.
Les jeunes ayant 15 ans avant le terme de l’année civile, peuvent être inscrit, sous statut de stagiaire pour débuter la formation en septembre.
Aucune limite d'âge si l'apprenti est reconnu travailleur handicapé.

Actuellement , 82 offres sont accessibles.
Indiquez un type de formation
Indiquez une région