CAP menuisier installateur - IMT
Bâtiment - Travaux publics
Travaillant principalement en extérieur, le menuisier installeur agit sur le chantier. Il pose les ouvrages de menuiserie et d'agencement ainsi que tout types de réalisation en bois (parquets, cuisines...), qu'il a éventuellement préparés en atelier. Vous avez du goût, de l'autonomie, de la rigueur et un bon niveau relationnel.
Ce sont toutes les qualités d'un bon menuisier. Aprés le CAP, les carrières sont multiples : ouvrier professionnel et par la suite compagnon professionnel. On peut poursuivre la formation avec un CAP de fabricant de menuiserie en 1 an.
Le titulaire du CAP menuisier installateur est capable de poser les ouvrages de menuiserie et ensembles d'agencement en bois et matériau associés pour des travaux neufs, d'entretien et de réhabilitation suivant un processus unitaire et de petite série.
Pour un accès en apprentissage : Il faut être âgé de 15 à 29 ans au début du contrat d'apprentissage.
Les jeunes de 15 ans peuvent signer un contrat d'apprentissage s'ils ont accompli la scolarité du collège, jusqu'en fin de 3e.
Les jeunes ayant 15 ans avant le terme de l’année civile, peuvent être inscrits, sous statut de stagiaire pour débuter la formation en septembre.
Aucune limite d'âge si l'apprenti est reconnu travailleur handicapé.