Titre professionnel Coordinateur BIM du bâtiment - ISCO
Bâtiment - Travaux publics
Dans une logique d'amélioration continue, le coordinateur BIM veille à la bonne application des chartes, méthodes et protocoles sur des projets à réaliser selon une démarche BIM. Il assure l'enrichissement continu de la maquette numérique.
Garant de sa qualité, il contribue ainsi à l'exécution optimale des travaux et à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.
Les missions du coordinateur BIM se situent à l'interface du BIM Manager et du BIM modeleur. Il prend en considération les attentes du BIM Manager et lui rend compte.
Il se maintient en permanence informé des évolutions logicielles et matérielles, dans un environnement numérique en évolution permanente.
Rompu aux techniques de modélisation, il assiste et informe les BIM modeleurs dans leurs actions de production. Il les accompagne dans la prise en main d'outils dédiés et dans le développement de leur technicité.
Le coordinateur BIM se voit confier des tâches de gestion de projet BIM et de coordination d'équipe. Il peut toutefois conserver tout ou partie du rôle de BIM modeleur suivant la dimension et l'organisation de la structure dans laquelle il évolue.
Pour un accès en apprentissage : Il faut être âgé de 15 à 29 ans au début du contrat d'apprentissage.
Aucune limite d'âge si l'apprenti est reconnu travailleur handicapé.
Pour faire acte de candidature, il faut être :
- titulaire d’un diplôme de niveau 5 (bac+2) dans le domaine du bâtiment.
Sélection des candidats :
- instruction du dossier de candidature
- entretien de motivation