Executive Master Contrôle de Gestion - Audit - iaelyon School of Management
Comptabilité - Finance - Gestion
Type de formation : Continue
Lieu : Rhône
Date de début : 2024-Septembre
Date de fin : 2025-Août
Description de l'offre

L'Executive Master Contrôle de Gestion - Audit est une formation diplômante réservée exclusivement aux professionnels, organisée par iaelyon School of Management.

La fonction contrôle de gestion est aujourd’hui une fonction clé dans les organisations,  qu’elles soient industrielles ou de services, marchandes ou non marchandes. Elle est au  cœur du pilotage de la performance et de la prise de décision, en lien direct avec la direction générale et les opérationnels.
Au-delà des compétences techniques que la fonction nécessite, les contrôleurs de gestion  doivent être capables de participer au déploiement de la stratégie de l’organisation, être force de proposition et inciter au progrès, sachant communiquer notamment avec les opérationnels.
De plus, dans un contexte économique tendu et incertain, ils doivent faire preuve  d’adaptabilité, de réactivité et d’agilité.

L'Executive Master Contrôle de Gestion - Audit vise à apporter aux participants des compétences  à la fois techniques (savoir), pratiques (savoir-faire), relationnelles et  pédagogiques (savoir-être), articulées autour de 3 axes :

  • Le contrôle de gestion et les systèmes d’information,
  • L’audit interne,
  • L’ouverture vers la stratégie et la finance.


Le Master Contrôle de Gestion est enregistré au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35918, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux.

Profil du candidat

L'Exectutive Master  Contrôle de Gestion - Audit cible plusieurs publics :

  • des spécialistes du contrôle de gestion qui  souhaitent mettre à jour et consolider leurs  connaissances,
  • des ingénieurs souhaitant donner à leur carrière  une dimension «gestion»,
  • des comptables d’entreprise ou venant de  cabinet d’expertise comptable ou d’audit désirant se tourner vers le métier de contrôleur de gestion


Il s'adresse :

  • Aux titulaires d’un diplôme Bac +4, disposant d’une expérience professionnelle d’au moins un an dans les métiers de la gestion
  • Aux titulaires d’un diplôme Bac +2 ou Bac +3, disposant d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans les métiers de la gestion