Recruter des personnes en situation de #handicap, la plupart des dirigeants d'entreprise y sont évidemment favorables d'un point de vue éthique et même légal, mais ils sont aussi malheureusement nombreux à y voir plus de contraintes que d’opportunités.

Nicolas Planty du cabinet de conseil Lemon Adds commente dans Le Parisien : « Il y a une tendance à surestimer la différence avec un salarié valide. La majorité du temps, la personne en situation de handicap pourra travailler dans les mêmes conditions qu’une personne valide » .

 

En effet – et nous le constatons auprès des clients que nous accompagnons sur ces problématiques - le premier frein est en fait simplement le manque de connaissances sur le sujet. C’est la raison pour laquelle nous proposons notamment des modules de formation et de sensibilisation.

 

Et cela ne concerne pas uniquement les très grands groupes. D’ailleurs les PME peuvent parfaitement tirer leur épingle du jeu. Elle sont par exemple susceptibles, grâce à des process souvent moins complexes que les grosses entreprises, de recruter plus facilement d’excellents profils.

 

Dirigeants de PME ou de grands groupes, à vous de sauter le pas