L’objectif de ces challenges est de répondre à une problématique concrète d’entreprise, que les étudiants présentent ensuite devant un jury.
Nos étudiants de Master 2 ont ainsi travaillé sur un cahier des charges proposé par la Direction Santé Sécurité Sureté du Groupe Colas, supervisé par Joris POTIGNON, Chargé QHSE industries/carrières chez COLAS, et François Guitton, Chef de département QHSE France et DOM OI chez COLAS, pour développer un outil de prédictibilité des accidents.
Chaque groupe a relevé le défi en proposant des approches innovantes avec professionnalisme et créativité.
Le groupe « Safet’IAE » (composé de Clara Chavanon, Céline Vibert, Marie-Amélie Troupel, Pierre Chave, Yannis KHEMICI, Aurélien MISEREY et Jean-Baptiste Papin) s’est démarqué en proposant un outil réaliste et complet.
Ces résultats et ces préconisations ont dépassé le cadre du challenge : nos étudiants ont présenté cet outil aux Directeurs QHSE du groupe Bouygues et ses filiales (Groupe Bouygues, COLAS, Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Bouygues Telecom, Equans et Groupe TF1). Il sera ensuite repris par un doctorant de l'ESAIP, École d'Ingénieurs qui réalisera sa thèse en intégrant cet outil, dans le but d’être exploitable.
Un grand bravo à nos étudiants qui nous prouvent une fois de plus leurs compétences et leur professionnalisme.