Après nos usines de Fécamp (poissons fumés), Troarn (blinis & tartinables) et Came (canards), ce sont nos sites de Saint-Geours Produits du Terroir et Produits de la Mer qui ont fait, en juillet, leur entrée dans ce projet !
À travers le projet LEO, Labeyrie Fine Foods s'engage à :
Renforcer durablement la performance industrielle de chaque usine.
Assurer des standards de production (machines et outils).
Développer une culture commune et du partage d'expérience entre les usines.
Concernant les sites de Saint Geours, la démarche LEO s’articule en plusieurs étapes :
Une immersion dans les différents ateliers de #production pour échanger avec les équipes en situation couplée avec des ateliers collectifs regroupant les collaborateurs volontaires afin d’établir un diagnostic. Vient s'ajouter un séminaire pour sélectionner les sujets constituant la feuille de route en déterminant les 15 chantiers prioritaires d'amélioration continue à mettre en place à partir de septembre.
Les collaborateurs volontaires se sont ensuite retrouvés pour 1 journée de #formation afin d'acquérir le langage commun et les outils de pilotage LEO.
Un partage avec les autres sites du Groupe qui ont déjà initié cette démarche afin de se soutenir et d'échanger sur leurs bonnes pratiques.
Merci à Romain Vives et à illien eric, responsables excellence opérationnelle à Saint Geours Produits Du Terroir et Produits De la Mer, pour leur engagement dans cette démarche et aux équipes volontaires qui permettent d’établir des plans d’actions concrets.