Marion Gaonach, cheffe de secteur chez Eurovia La Rochelle et au sein de VINCI depuis 12 ans, témoigne de l’importance donnée à l’égalité des chances et la diversité chez Eurovia. Elle transmet sa détermination au travers de son engagement en tant que marraine de l'association Elles bougent depuis 3 ans : “Le fait d’être une femme dans mon métier n’a jamais été un problème. Les mentalités évoluent, les clichés sexistes disparaissent et rappelons que la compétence n’a pas de genre !”
Océana Dogan-Bonelli, apprentie cheffe de chantier au sein de l’agence Eurovia Baillargues depuis septembre 2023, nous montre que, chez Eurovia, la détermination n’a pas d’âge. Elle a un conseil à faire passer aux jeunes étudiantes comme elle : "C’est de ne pas avoir peur de faire le métier qui leur plait et de prendre le fait de devoir s’intégrer en tant que femme dans un milieu masculin comme un challenge et non une contrainte."
Julie Faure-Vincent, ingénieure travaux au sein de l’agence Eurovia Nîmes, et également engagée pour Elle Bougent, prouve que chacun a sa place chez Eurovia. Elle l’assure : "Je pense que les femmes ont complétement leur place dans le monde des TP. Et qu’il ne faut en aucun cas douter avant de se lancer par rapport au fait d’être une femme. Au contraire notre présence de plus en plus nombreuses dans ce milieu permet aussi de trouver un équilibre qu’il est important d’avoir dans tout domaine professionnel."
Anne-Laure Le Dévéhat, cheffe de secteur chez Champion JR, au sein de l’agence Eurovia Montesson, est marraine Elles Bougent depuis juillet 2018. Selon elle, le métier des travaux publics est un métier passion : femme ou homme, chacun y trouve sa place. Elle affirme : "Le fait d’être une femme n’est clairement pas un sujet pour s’épanouir et évoluer dans ce métier."
Eurovia est engagé pour la promotion de la diversité et l’épanouissement de tous ces collaborateurs dans leurs métiers.