VVF reçoit le prix « spécial coup de cœur du jury » remis par Uniformation pour le dispositif HOPE

C’est au bord du Lac Léman sur le site exceptionnel du VVF d’Evian-les-Bains que VVF a reçu le prix « spécial coup de cœur du jury » remis par UNIFORMATION dans le cadre de la semaine de l’alternance pour la mise en œuvre du dispositif HOPE.

HOPE a été lancé par l’Etat pour faciliter l’intégration des réfugiés par la formation et l’insertion et VVF participe à cette démarche avec plusieurs partenaires : l’OFII, France Travail, l’AFPA et UNIFORMATION.

 

Par l’intermédiaire d’un parcours en alternance pour la maintenance ou la restauration, HOPE permet de déployer 400 heures de formation avec des cours de français, un contrat en alternance et une pratique du métier sur un village VVF.

 

Depuis le lancement, trois sessions ont déjà été organisées réunissant une trentaine de réfugiés avec des résultats encourageants et une quatrième est en préparation.

 

Le trophée et une plaque distinctive ont été remis mardi 20 août par David Cluzeau, Président d’UNIFORMATION pour VVF à Emmanuel Chrétien, Directeur de la formation et du développement et des compétences. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de cinq personnes intégrées au dispositif, de Natalia Jourdin, Vice-Présidente d’UNIFORMATION, des directeurs des villages VVF volontaires, des salariés d’UNIFORMATION chargés de la mise en œuvre du dispositif.

 

Saluée unanimement par les différents participants à cette journée, c’est ainsi une belle aventure humaine qui est ainsi distinguée et qui s’inscrit pleinement dans le cadre des missions de solidarité portées par VVF.