Le groupe City One mise sur l’apprentissage pour accompagner sa croissance
Le groupe City One est engagé depuis sa création en faveur de la formation professionnelle initiale et continue des jeunes, afin de répondre de manière durable aux problématiques d’employabilité et d’évolution professionnelle.
Pour cette rentrée, ce sont plus de 50 apprentis de niveau bac+2 à bac+5 qui ont été accueillis au sein des agences régionales : Paris 17ème, Bordeaux, Marseille, Paris – CDG… Grâce à la diversité de nos métiers et des activités de nos clients, les places sont ouvertes aux étudiants ingénieurs, d’école de commerce, en communication/marketing, ressources humaines, relations sociales, évènementiel, innovation etc…
Les premiers jours étant cruciaux, les apprentis suivent un parcours d’intégration riche qui leur permet de découvrir l’univers de service, les notions d’expérience client et les métiers de l’accueil. Ils utilisent leur regard « naïf » pour appréhender au mieux le positionnement du groupe City One. Toutes les observations et ressentis sont ensuite retranscrits et restitués par un rapport d’étonnement qui enrichi alors la feuille de route de l’étudiant. Pendant toute la durée du contrat, qu’ils soient au service communication, au bureau d’études ou en exploitation, les étudiants sont suivis par leur maître d’apprentissage qui s’engage à les accompagner, à les évaluer et à les encadrer. Le jeune aussi de son côté s’engage à respecter les temps école/entreprise, les règles de fonctionnement de l’entreprise.
Chez City One les étudiants en contrat d’alternance trouvent de nombreux avantages : réseau professionnel, première expérience significative sur le terrain, salaire perçu… Mais City One n’est pas en reste, l’entreprise en profite aussi : connaissances fraichement acquise, motivation, constitution d’un vivier potentiel, etc. Depuis 2017 City One ne se limite d’ailleurs plus au quota imposé et fait volontairement le choix de l’alternance.