Inetum, spécialiste des services numériques aux entreprises, cherche à pourvoir 2.000 postes en CDI
Invité mercredi de "La France bouge" sur Europe 1, Vincent Rouaix, le président directeur général d'Inetum, société de services numériques à destination des entreprises, a lancé un appel au recrutement : il recherche 2.000 nouveaux collaborateurs en CDI, dont 200 jeunes diplômés. Inetum recrute également des alternants.
Toutes les semaines sur Europe 1, l'émission La France bouge se mobilise pour aider les jeunes à trouver un emploi après une année chamboulée par la crise du Covid-19 et ses répercussions économiques. Ce mercredi, coup de projecteur sur le groupe Inetum (ex GFI), une société qui propose des services et solutions numériques aux entreprises, et qui souhaite embaucher 2.000 nouveaux collaborateurs en 2021, uniquement en CDI.
Inetum existe depuis plus de 30 ans. Elle travaille sur l'accompagnement de la gestion du flux numérique des entreprises. Présente dans 26 pays, elle emploie 27.000 collaborateurs. Inetum s’est énormément développée ces dernières années avec 2,3 milliards de chiffre d'affaires. Alors que la crise du Covid-19 et la mise en place du télétravail n'ont fait qu'accélérer la dématérialisation des process en entreprise, Inetum cherche à pourvoir 2.000 postes en CDI en France d'ici la fin de l'année 2021, dont 200 spécifiquement réservés à de jeunes diplômés.
Des compétences techniques et des qualités humaines
Inetum recherche des ingénieurs commerciaux, des consultants business solution, des ingénieurs data, des architectes cloud ou encore des développeurs. "Nous recherchons des collaborateurs qui ont d'abord une fibre technologique, puisque c'est le fondement de nos métiers, mais qui sont aussi ouverts à un certain nombre de soft skills, c'est-à-dire une capacité d'écoute, une capacité entrepreneuriale, des qualités humaines qui vont leur permettre, en s'appuyant sur leurs bases technologiques, de s'inscrire dans ce flot digital qui envahit l'ensemble de nos industries", détaille au micro de La France bouge, sur Europe 1, Vincent Rouaix, le président directeur général d'Inetum.
Recherche d'alternants
En plus de ces 2.000 postes, Inetum recrute aussi beaucoup d’alternants : des jeunes sortis d’écoles, avec ou sans expérience en alternance. Mais aussi des profils plus confirmés, avec au moins une première expérience, inscrits en école d’ingénieur ou dans une grande école de commerce. "Nous avons en France plus de 40 implantations qui nous permettent d'accueillir des jeunes, aussi bien des jeunes diplômés que des alternants", ajoute Vincent Rouaix. Les candidats doivent être actifs, curieux et agiles pour évoluer efficacement au sein d'un univers numérique qui change tous les jours.