EduGroupe - Tribune libre
Dans le cadre du plan « France Relance », l’Etat a décidé d’accompagner les personnes souhaitant se former dans le domaine du numérique grâce à un abondement de 1000 euros de leur Compte CPF.
- Tribune libre

Qui peut bénéficier de cette aide financière ?

Toute personne titulaire d’un compte CPF (salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant etc.) ne disposant pas des fonds nécessaires pour financer sa formation.

Quel est le montant de l’abondement et quelles sont les formations concernées par ce dispositif ?

Le montant de l’abondement peut être de 100% du reste à payer dans la limite de 1 000 € par dossier de formation. Le financement par un tiers (OPCO, Région, etc.) est toujours valable

L’aide est automatiquement proposée pour toutes les formations du domaine du numérique (développement web, technicien et assistance informatique, créateur de site web…)

 

Comment procéder pour bénéficier de l’abondement « France Relance » ?

Connectez-vous sur votre espace Mon compte Formation

Recherchez et sélectionnez la formation de votre choix. Si celle-ci fait partie du domaine numérique et est éligible. L’aide vous sera automatiquement proposée, si le solde de votre compte CPF est insuffisant pour payer la formation choisie (et le solde de votre compte CPF doit être au minimum d’1 €).

Dans le cadre du plan « France Relance », l’Etat a décidé d’accompagner les personnes souhaitant se former dans le domaine du numérique grâce à un abondement de 1000 euros de leur Compte CPF. - Tribune libre