L’ANR, l’AFD - Agence Française de Développement et Campus France annoncent le lancement de la seconde édition du programme "Partenariats avec l’#Enseignement Supérieur africain" #PEA.
Paris, le 16 novembre 2021– Dans le cadre de la stratégie « Bienvenue en France », portée par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation et leur opérateur Campus France, l’Agence française de développement (AFD) finance le programme « Partenariats avec l’enseignement supérieur africain » (PEA).
Son objectif : financer des partenariats universitaires ambitieux dans des secteurs prioritaires pour le développement des 18 pays africains éligibles. La première édition, lancée en mars 2020,a rencontré un franc succès avec près d’une soixantaine de candidatures et sept projets lauréats.
Début 2022, l’Agence nationale de la recherche publiera l’Appel à projets de la seconde édition du programme, dotée d’un budget de près de 20 millions d’euros.