Le forum #OpenAgrifood a ouvert ses portes aujourd’hui à Orléans.
Le Groupe est historiquement engagé dans la dynamique des états généraux de l’alimentation et se réjouit du retour en présentiel du forum, avec la participation de :
Antoine Henrion président de Terre Univia
Clément Tostivint qui a partagé lors de l'#OpenAgrifoodOrléans les 6 engagements structurants de la raison d’être d’Avril en action : #ServirLaTerre. « Pour le défi climat, l’objectif est de réduire de 30% les émissions de GES à horizon 2030, notamment avec la mise en place d’un prix interne de carbone pour orienter les investissements du Groupe. »
David Cassin , contributeur à l’atelier collaboratif sur le bien-être animal à l’#OpenAgrifood. « Mettons tous les acteurs autour de la table pour définir les règles d’un étiquetage sur le bien-être animal par filière. »
Une démarche harmonisée contrôlée et reconnue à travers deux objectifs : la transparence pour les consommateurs et la valorisation des bonnes pratiques de la ferme France.
Dans le cadre de sa contribution à l’atelier contractualisation, Philippe Dessertenne souligne l’importance du soutien au développement des filières de territoires valorisantes pour les éleveurs à travers Sanders Nutrition animale et sa contractualisation avec l’aval GMS et RHD, un transformateur.
Cécile Gateau qui met en avant le métier de technico-commercial. « C’est être à l’écoute des éleveurs et apporter des solutions : les connaissances techniques sont clés, la fibre commerciale aussi ! » Partout en France près de 170 postes sont actuellement à pourvoir dont Technicien de #maintenance, #responsable qualité, et les métiers en lien avec la production.
#opportunité #icicarecrute #recrutement #cdd #cdi #alternance #stage
Un grand bravo #OpenAgrifood de renouveler chaque année la richesse des débats et des échanges entre un nombre toujours plus important d’acteurs de la filière #AgriFood.