Ouihelp une nouvelle solution pour soutenir le service à domicile
Ouihelp est une solution innovante qui propose des aides à domicile. C’est une plateforme ergonomique et simple d’utilisation pour permettre aux seniors de trouver les services dont ils ont besoin.
Ouihelp, spécialiste dans l’aide aux seniors et le service à domicile
Ouihelp a été fondée en 2016 par Pierre-Emmanuel Bercegeay et Victor Sebag. Elle agit actuellement dans toute l’Ile de France avec pour projet de s’étendre sur tout le territoire français en 2017. Cette plateforme souhaite venir en aide aux personnes âgées en perte d’autonomie. 2 millions de personnes seraient dans cette situation, Ouihelp a donc été créée afin d’améliorer leur quotidien en proposant des services à domicile adaptés à chacun. Elle aide également l’entourage du senior dépendant. Ouihelp est le résultat du bilan suivant : un vieillissement de la population, un grand nombre de personnes en perte d’autonomie, un manque de place en EHPAD, des proches pas toujours disponibles, des aides pas toujours adaptées… Cette plateforme permet alors de mettre en relation du personnel qualifié et les futurs bénéficiaires afin de proposer un service personnalisé et de qualité. Cette solution innovante a remporté le 1er prix de la Bourse Charles Foix de la Silver Economy, cette récompense leur a été remise par la secrétaire d’Etat aux personnes âgées.
L'entreprise se différencie des autres grâce à 4 points :
Des auxiliaires de qualité et expérimentées
Une interface intuitive
Une sélection personnalisée et une garantie de son choix
Des auxiliaires mieux payées et plus autonomes donc plus investies
Ouihelp propose des services personnalisés et répond aux besoins de chacun
Ouihelp propose ses services à la personne 7j/7 et 24h/24. Afin d’en bénéficier, la personne doit décrire ses besoins, choisir l’intervenant(e) qu’elle souhaite et organiser un rendez-vous avec une coordinatrice pour finaliser la démarche. Quatre aides sont proposés par Ouihelp :
Aide à l’autonomie (la toilette, le lever et le coucher, des gardes…)
Aide au repas (courses, préparation et prise des repas...)
Aide ménagère (ménage, repassage, lessive…)
Accompagnement (sorties, rendez-vous, écoute…)
L’entité essaie également de répondre aux besoins des trois personnes qui participe à son bon fonctionnement :
Les seniors bénéficiaires
Leurs proches (qui sont souvent les décisionnaires)
Les professionnels (auxiliaires, aidants)