Getaround (ex Drivy) - Vie de l’entreprise
Drivy a été racheté par son homologue américain Getaround pour 300 M$. La marque de la start-up française, qui s’est spécialisée dans la location de voitures entre particuliers, va bientôt disparaître.
- Vie de l’entreprise

Drivy a été racheté par son homologue américain Getaround pour 300 M$. La marque de la start-up française, qui s’est spécialisée dans la location de voitures entre particuliers, va bientôt disparaître.

 

Lancée il y a huit ans, la start-up française Drivy a fait son trou en séduisant plus de 2,5 millions d'utilisateurs en Europe, avec 55 000 voitures partagées dans 170 villes et 6 pays. Le point fort de cette application : vous pouvez louer une voiture en moins de dix minutes, avec votre smartphone, qui fait office de clés grâce à la technologie Drivy Open. On peut y louer aussi bien des voitures de particuliers que des flottes de loueurs professionnels. Vous pouvez aussi mettre à disposition de clients votre propre voiture pour en amortir les frais quand vous ne l'utilisez pas.

 

Aux Etats-Unis, Getaround est sur le même créneau. Présent dans 140 villes américaines, après un lancement à San Francisco en 2010, Getaround propose aussi une appli très simple de location de tout type de voitures, uniquement par smartphone également. « Nous partageons la même mission et sommes tous les deux convaincus que l'autopartage n'en est qu'à ses débuts », estime Paulin Dementhon, le patron fondateur de Drivy. Le rapprochement a alors semblé évident entre les deux entreprises d'autopartage qui visent à limiter la place de la voiture individuelle en ville.

 

C'est donc Getaround qui achète Drivy, pour 300 M$. Pour les utilisateurs de Drivy, cela ne change rien pour l'instant. Mais « dans quelques mois, nous adopterons le nom de Getaround, indique Paulin Dementhon, qui restera aux commandes de l'activité européenne après le rachat. Progressivement, nous passerons à une application unique, pour que vous puissiez réserver des voitures en Europe et aux Etats-Unis ».

Drivy a été racheté par son homologue américain Getaround pour 300 M$. La marque de la start-up française, qui s’est spécialisée dans la location de voitures entre particuliers, va bientôt disparaître. - Vie de l’entreprise