"SPIE recognises the talent in everyone!"
Un mot sur votre parcours ?
Yacine : Diplômé d’une école d’ingénieurs spécialisée dans les travaux publics à Alger, j’ai poursuivi mes études en France jusqu’au Master 2. J’ai démarré ma carrière directement chez SPIE CityNetworks, il y a presque trois ans. Je suis arrivé en tant qu’ingénieur travaux Fibre optique. Et en deux ans, je suis devenu responsable d’affaires, avec 35 personnes sous ma responsabilité ! Une vraie preuve de confiance. J’ai choisi de rejoindre l’aventure SPIE car le Groupe a une vision stratégique claire et des valeurs humaines très fortes. Je capitalise aussi sur la notoriété de l’entreprise qui a déjà 120 ans !
Comment avez-vous été accompagné dans votre intégration ?
Yacine : Lorsque je suis arrivé dans l’entreprise, je ne connaissais absolument rien à la fibre optique. Cela n’a pas été un frein car mon manager m’a complètement formé. Au fur et à mesure de mon évolution dans l’entreprise, j’ai également été coaché par des intervenants extérieurs sur le management et la communication. L’occasion de travailler ma posture managériale et des méthodes de travail pour apprendre à bien construire un entretien, une réunion… De quoi m’aider à mieux faire mon métier et à développer mes compétences. Entre mon arrivée dans l’entreprise et aujourd’hui, je ne suis plus la même personne professionnellement !
Pourquoi aimez-vous travailler chez SPIE ?
Yacine : SPIE sait reconnaître les talents de chacun, quel que soit le parcours. Si l’on est impliqué dans son travail et force de proposition, des opportunités de carrière sont possibles, ainsi que l’accompagnement nécessaire à la réussite. Chez SPIE, on se sent complètement investi dans un projet commun.