[#Diversité] L'association Financi'Elles qui agit pour la parité femmes-hommes dans la gouvernance des secteurs banque et assurance, fêtait hier ses 10 ans.
Une belle occasion pour faire le point sur les progrès en matière de parité femmes-hommes dans les organisations. Diony Lebot, Directrice générale déléguée de Société Générale, et membre d'honneur de l'association, a rappelé le quasi doublement en 10 ans de la part de femmes dans le conseil d'administration du Groupe (43 % vs 23 % en 2010).
Hacina Py, Directrice du développement durable du Groupe, a plaidé pour une pensée mixte plus apte à répondre à la complexité du monde.
Enfin Frédéric Oudéa, Directeur Général du Groupe, a signé avec 12 autres Directeurs Généraux d'entreprises adhérentes, une charte d'engagement pour continuer à faire progresser la mixité en entreprise.
Avec 29 % de femmes dans son Comité de direction (contre 16 % en moyenne dans le secteur), Société Générale est en avance sur la nouvelle loi instaurant de nouveaux quotas dans les instances décisionnaires des entreprises.