Lancement de la formation Cyber Sécurité ParisCode à la Wild Code School Paris
La Wild Code School est fière d’être à nouveau labellisée par la Ville de Paris dans le cadre de l’opération ParisCode 2020 !
2 nouvelles formations sur notre campus parisien
La Ville de Paris s’engage avec ParisCode à soutenir la formation et l’accès à l’emploi de 1.000 développeurs-codeurs par an, et soutient les écoles du numérique en leur apportant un appui technique et financier. Deux formations proposées sur notre campus parisien bénéficieront du label et du soutien financier de ParisCode : Analyste en Cybersécurité (dès 2019) et Développeur Web (en 2020).
Une promotion 100% féminine pour notre formation en Cyber-Sécurité
La Wild Code School a souhaité lancer cette nouvelle formation en cybersécurité pour répondre aux besoins en compétences des entreprises pour faire face à des menaces nombreuses et sophistiquées.
Le déséquilibre entre le nombre de femmes et d’hommes à l’échelle mondiale en cybersécurité étant considérable (11 % seulement des professionnels de la sécurité informatique sont des femmes...), la Wild Code School a souhaité ouvrir cette formation à une promotion 100% féminine.
Cette première formation en cybersécurité démarrera le 2 décembre 2019, et bénéficiera à 15 femmes demandeuses d’emploi. Elle durera 3 mois et sera intensive et très professionnalisante.
Le programme ?
Nos élèves développeront leurs capacités à :
- auditer un système d’information,
- réaliser un test d’intrusion,
- défendre un système d’information,
- répondre à un incident.
Quelles débouchés pour les élèves ?
En fonction de leur parcours antérieur, les futures élèves pourront occuper des postes d’Analyste cybersécurité junior, de “Pen-testeuse”, d’Assistante RSSI ou encore de Correspondantes sécurité au sein des entreprises qui les recruteront.
A quel prix ?
La meilleure nouvelle ? Cette formation sera entièrement gratuite pour les 15 lauréates sélectionnées !
La gratuité sera assurée grâce à ParisCode, mais également Pôle Emploi qui est partenaire de la Ville de Paris. La formation est également soutenue par Digital Security, entreprise fondée avec le soutien du groupe Econocom qui aide les entreprises à améliorer la manière dont elles protègent leurs informations et à sécuriser leur transformation digitale.
C'est pour moi ?
Les pré-requis pour la formation : un bac pro / bac +2 en informatique, ou à défaut un vrai talent développé en autodidacte !
Et pour proposer un accompagnement complet aux femmes qui bénéficieront de la formation : La Wild Code School est partenaire du Cercle des Femmes de la CyberSécurité (CEFCYS), association qui a pour objectif de promouvoir et faire progresser la présence et le leadership des femmes dans les métiers relatifs à la sécurité des systèmes d’information.