Malakoff Humanis - Tribune libre
[#Replay] "Futur du travail au lendemain de la crise : impacts et perspectives". Tel était le thème du 3ème épisode de la série de webinaires que nous proposons avec le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers).
- Tribune libre

L'occasion pour Anne-Sophie Godon-Rensonnet, notre directrice des services, de rappeler les 5 grands phénomènes que nous avons constatés ces derniers mois grâce à nos études et notre accompagnement des entreprises.

 

1️ Une meilleure prise en compte de la santé : c'est désormais le premier sujet de préoccupation des DRH

2️ La question de la santé mentale qui s'impose également parmi les thèmes importants du moment. Cela pose la question du périmètre de responsabilité des employeurs alors que le contexte global joue énormément.

3️ L’évolution des pratiques managériales : un manager sur deux a eu des difficultés au cours de cette période alors que beaucoup de salariés ont constaté que ces derniers ont été beaucoup plus présents.

4️ La nécessité de repenser les modes de travail avec le développement du travail hybride : le télétravail ce n'est pas juste faire le même travail à la maison.

5️ Le rôle clé du dialogue social qui est perçu comme indispensable par les dirigeants pour accompagner les transformations à venir.

 

Animé par Gilbert Azoulay, directeur général News Tank éducation et recherche, ce webinaire au contenu très riche a donné la parole à :

-Olivier Faron, administrateur général du Cnam

-Florence Poivey, présidente de la Fondation du Cnam

-Malika Bouchehioua, drh DERICHEBOURG Multiservices

-christiane ERHEL, directrice du Centre d'études de l'emploi et du travail (Cnam-CEET)

-Serge Legagnoa, secrétaire confédéral FO, en charge du secteur protection sociale collective

 

Il est à retrouver ici en intégralité https://lnkd.in/gTfVMFUX

 

[#Replay] "Futur du travail au lendemain de la crise : impacts et perspectives". Tel était le thème du 3ème épisode de la série de webinaires que nous proposons avec le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers). - Tribune libre