En 2022, #RATPGroup va recruter 6700 personnes, dont près de 4100 en France. Recruteur majeur en IDF, la RATP offre 1660 CDI et 1700 contrats d’insertion et d’apprentissage, principalement dans la maintenance, l'ingénierie, la sécurité et les métiers du d
La filiale RATP Dev prévoit de recruter plus de 3000 personnes, en majorité à l'étranger. Cela témoigne de l'expansion du #RATPGroup en France et à l'international.
En IDF, #RATPGroup propose des parcours diversifiés, avec près de 250 métiers. Nos principaux recrutements concerneront l’exploitation, la sécurisation et la maintenance de nos lignes, en lien avec les investissements RATP et Île-de-France Mobilités pour moderniser et agrandir le réseau.
Environ 600 contrats d'accompagnement dans l'emploi et 140 contrats de professionnalisation seront proposés à la RATP, ainsi que 950 contrats d’apprentissage, dont environ 600 au sein de son propre Centre de Formation des Apprentis de la Mobilité Urbaine Durable.
Désireux de lutter contre les stéréotypes pour parvenir à une plus grande mixité professionnelle, le #RATPGroup mène une politique active pour attirer davantage de talents féminins, notamment à travers son programme « RATP au Féminin » et en partenariat avec Elles bougent.
La politique d’emploi que mène le #RATPGroup pour l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap fait aussi partie intégrante de sa politique RH. Plus de 100 personnes en situation de handicap seront recrutées à la RATP entre 2020 et 2022.
Pour plus d'informations https://lnkd.in/e5imV3Fx