[Observatoire des conditions de travail] La FNCA accueillait cette semaine les 4èmes Assises de l’Observatoire national des conditions de travail.
Dans un format inédit en distanciel, plus de 800 personnes représentant des délégations pluridisciplinaires des Caisses régionales et entités de la Branche Crédit Agricole, des équipes de Crédit Agricole SA et entités du groupe ont participé à l’événement.
Pour cette 4ème édition, le thème de la « responsabilité en proximité », en cohérence avec le Projet Humain du Groupe et les ambitions à 10 ans des Caisses régionales, était au cœur des témoignages des Assises. Avec un focus sur 2 engagements : l’autonomie dans une prise de décision au plus près du client - la transformation du rôle des managers.
Le parti pris des Assises est de mettre en lumière les pratiques innovantes des Caisses régionales s’appuyant sur la co-construction avec les différentes parties prenantes (clients, collaborateurs, managers, Directions, partenaires sociaux, Médecine du travail) et la prise en compte du travail réel.