Mairie de Puteaux - Tribune libre
Le reclassement des agents de la fonction publique concerne les agents devenus inaptes physiquement (de façon temporaire ou définitive) à la suite d'un accident ou d'une maladie et qui ne peuvent donc plus exercer leurs fonctions et dont le poste de trava
- Tribune libre

Aujourd’hui, #focus sur le reclassement de Marine, agent de la Ville de #Puteaux, qui témoigne de son expérience.

 

Marine a obtenu son diplôme d’auxiliaire de puériculture en Septembre 2001 et décroché son premier #emploi en crèche à Puteaux en Octobre 2001. Épanouie professionnellement, elle a pris plaisir à exercer son activité durant les 16 premières années.

 

Marine a commencé à avoir un problème de #santé récurrent en 2017, qui l’empêchait d’accomplir ses tâches quotidiennes. Sa santé fragilisée a joué sur son moral et elle a ressenti, pour la première fois, un essoufflement pour l’exercice de son métier, sentiment qui ne l’a plus quittée par la suite.

 

Les recommandations répétées de son médecin l’ont poussée à entamer des démarches vers un reclassement en 2019.

 

Accompagnée par le service prévention santé tout au long du processus, Marine a été déclarée inapte à son poste en Avril 2019 et son médecin lui a délivré un arrêt de travail.

 

Accompagnée par le service recrutement, elle s’est vue proposer un entretien pour un poste d’agent administratif en Juillet 2019.

Marine avait quelques craintes, notamment sur ses capacités à maitriser l’outil informatique.

L’entretien s’étant très bien déroulé, Marine a obtenu le poste d’agent administratif et a pris ses nouvelles fonctions en Septembre 2019.

 

2 ans plus tard, elle nous livre un témoignage positif sur son reclassement. Elle s’épanouit pleinement dans son poste et a retrouvé la joie d’exercer un métier qui lui plait.

Le reclassement des agents de la fonction publique concerne les agents devenus inaptes physiquement (de façon temporaire ou définitive) à la suite d'un accident ou d'une maladie et qui ne peuvent donc plus exercer leurs fonctions et dont le poste de trava - Tribune libre