INTERFORA - Tribune libre
Dans l’industrie les femmes représentent moins de 30% des salariés. Elles sont encore moins nombreuses dans le cœur de métier : seulement 10 à 15% en production et R&D !
- Tribune libre

3 secteurs se distinguent : le textile-habillement où elles sont 61%, l’industrie pharmaceutique avec 54% et l’agroalimentaire avec 43%.

Alors qu’il y a 250.000 postes à pourvoir chaque année dans nos secteurs.

De plus, les salaires dans l’industrie sont plus élevés que dans d’autres activités : une opportunité pour les femmes. Celles-ci percevant encore la plupart du temps des salaires moindres pour les mêmes fonctions dans certaines entreprises.

 

Les choses évoluent, aujourd’hui les métiers de l’industrie sont moins perçus par les jeunes filles comme des professions masculine que par le passé.

Alors, Mesdames, venez vous former ou faire une reconversion (profils très prisés par nos entreprises) dans les métiers de la production : un vrai choix d’avenir !

 

Venez vous renseigner à nos JPO : inscription sur https://swll.to/r0Quvgt

 

Dans l’industrie les femmes représentent moins de 30% des salariés. Elles sont encore moins nombreuses dans le cœur de métier : seulement 10 à 15% en production et R&D ! - Tribune libre